La madone des dancings

le 11 mars 2008
1h40

La madone des dancings

Après avoir troqué, sur le conseil de sa mère, le piano qu'elle aimait tant pour l'accordéon qu'elle redoutait, la petite fille de Tarbes est devenue à force de travail et d'opiniâtreté la grande prêtresse des salles de bals. Yvette Horner nous ouvre ici avec pudeur et générosité son livre de souvenirs. Spectacle conçu d'après la série d'émissions les grandes histoires d'Yvette, produite par Sylvie Gasteau pour France-Culture.


Derrière l'icône, la tendresse, l'intelligence et le talent d'une femme d'exception. Ce spectacle a été conçu d'après la série d'émissions les grandes histoires d'Yvette, produite par Sylvie Gasteau pour France-Culture.

Après avoir troqué, sur le conseil de sa mère, le piano qu'elle aimait tant pour l'accordéon qu'elle redoutait, la petite fille de Tarbes est devenue à force de travail et d'opiniâtreté la grande prêtresse des salles de bals. Son sourire inimitable, ses invraisemblables tenues vestimentaires et sa chevelure incandescente ont complété l'image de l'icône populaire admirée par les plus grands musiciens et par toutes les classes de la société.

Yvette Horner nous ouvre ici avec pudeur et générosité son livre de souvenirs, par lequel, des fabuleuses rencontres aux épreuves les plus folles, elle nous entraîne dans le mystère d'une vie entière consacrée à la musique.

Dans un récit luxuriant, l'artiste jette un regard passionné sur une époque révolue et relit pour nous quelques très belles pages de notre histoire en nous donnant avec humour une magnifique leçon de vie.

"À la musique, pierre angulaire de ce spectacle, il sera évidemment réservé une place de choix. Elle n'illustrera en aucun cas le propos mais interviendra logiquement comme un partenaire, comme un contrepoint au récit. Elle sera composée pour la circonstance et interprétée en direct sur le plateau pardeux musiciens-compositeurs (accordéon, saxophone et violoncelle), qui feront partie intégrante du récit et en assumeront même certains personnages." Dominique Verrier

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian

13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony

  • RER : Antony à 191 m
  • Bus : Théâtre - Mairie à 123 m, Gare d'Antony à 157 m, Antony RER à 206 m
  • Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
    15 min de la porte d’Orléans.
    Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Spectacle terminé depuis le mardi 11 mars 2008

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Le Mage du Kremlin

La Scala Paris

Inconnu à cette adresse

Théâtre Antoine - Simone Berriau

- 39%
Des ombres et des armes

Manufacture des Abbesses

- 46%
Le petit coiffeur

Théâtre des Gémeaux Parisiens

- 27%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

Spectacle terminé depuis le mardi 11 mars 2008