La douce nuit qui parle

1
2
3
4
5

Boutonnière , Paris

Du 15 avril au 02 mai 2021
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

Marguerite Duras et Jeanne Moreau se vouaient une admiration réciproque et nourrissaient une réelle et profonde amitié. Et pourtant, un jour, elles se perdent de vue, sans jamais se retrouver. Marielle Cro a imaginé une conversation entre Duras et Moreau qui se retrouvent et s’expliquent sur ce long silence. Un dialogue fictif émaillé de confidences, de révélations, et ce, dans une atmosphère intimiste et chaleureuse.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

La douce nuit qui parle

De

Marielle Cro

Mise en scène

Samy Cohen

Avec

Louisa Baïlèche

,

Solange Pinturier

Marguerite Duras et Jeanne Moreau se vouaient une admiration réciproque et nourrissaient une réelle et profonde amitié. Et pourtant, un jour, elles se perdent de vue, sans jamais se retrouver.

Marielle Cro l’auteur de La Douce Nuit qui parle a imaginé une conversation entre Marguerite Duras et Jeanne Moreau qui se retrouvent et s’expliquent sur ce long silence. Un dialogue fictif émaillé de confidences, de révélations, et ce, dans une atmosphère intimiste et chaleureuse. Elles nous racontent avec force détails leur enfance, les batailles livrées face à l’hostilité familiale, leurs amours, leurs réussites mais aussi leurs chagrins.

Interprété par deux comédiennes, Solange Pinturier (Jeanne Moreau) et Louisa Baileche (Marguerite Duras), ce face à face se révèle tendre et authentique. Les dialogues sont entrecoupés de chansons, India Song, Le Tourbillon de la vie et La Rumba des Iles un duo saisissant.

Ce moment vibrant de vérité tout au long duquel Marguerite et Jeanne échangent et se disent les choses. Un spectacle qui met en lumière le parcours de ces deux femmes d’exception. La mise en scène est orchestrée par Samy Cohen qui a à son actif plus d’une vingtaine de pièces dont Les liaisons dangereuses, Les trois soeurs, Madame Marguerite...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La douce nuit qui parle

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment