La casa de Bernarda Alba

1
2
3
4
5

Rutebeuf , Clichy La Garenne

Le 16 mars 2007
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

A la mort de son mari, Bernarda Alba, règne d'une main de fer sur sa maison et sur ses cinq filles, toutes en âge de se marier. Elle imposera, pendant les sept ans que dure le deuil du père, un climat de terreur. "L'air de la rue ne doit pas pénétrer dans la maison" deviendra la métaphore du pouvoir franquiste. Dans cet univers clos se joue l’oppression, la jalousie, la frustration, l’enfermement, la haine et l’amour. L’intrusion d’un homme, Pepe Le Romano, mettra le feu à la poudrière et les murs de la maison de Bernarda s’écrouleront à jamais.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 mars 2007

 

La casa de Bernarda Alba

De

Federico Garcia Lorca

Mise en scène

Anne Barlind

Avec

Mistou Doudeau

,

Eve Laudenback

,

Catherine Lenne

,

Pascale Paoli

,

Karl Paquemar

,

Marie-Anne Pauly

,

Hélène Phillippe

,

Dominique Praud

,

Ivana-Maria Sparti

  • La métaphore du pouvoir franquiste

Une tornade de sentiments puissants, un cocktail molotov de poésie, de danse et de musique… La casa de Bernarda Alba ou les dessous d'une révolution est la dernière pièce du grand poète espagnol Federico Garcia Lorca. Fusillé par les gardes civils en 1936, il ne la verra jamais sur scène.

A la mort de son mari, Bernarda Alba, règne d'une main de fer sur sa maison et sur ses cinq filles, toutes en âge de se marier. Elle imposera, pendant les sept ans que dure le deuil du père, un climat de terreur. "L'air de la rue ne doit pas pénétrer dans la maison" deviendra la métaphore du pouvoir franquiste.

Dans cet univers clos se joue l’oppression, la jalousie, la frustration, l’enfermement, la haine et l’amour. L’intrusion d’un homme, Pepe Le Romano, mettra le feu à la poudrière et les murs de la maison de Bernarda s’écrouleront à jamais.

Par le Thalia Théâtre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La casa de Bernarda Alba

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment