La Performance

1
2
3
4
5

Théâtre IVT - International Visual Theatre , Paris

Du 08 au 20 novembre 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Théâtre dramatique

Inspirée du réalisme poétique du cinéma français classique, La Performance  est une pièce de théâtre entièrement visuelle, portée par Ramesh Meyyappan et Emmanuelle Laborit et accompagnée sur scène du musicien et compositeur Ross Whyte. Dès 10 ans.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 novembre 2022

 

Photos & vidéos

La Performance

Mise en scène

Andy Arnold

Avec

Emmanuelle Laborit

,

Ramesh Meyyappan

,

Ross Whyte

Dès 10 ans.

  • La profondeur de l’émotion humaine et l’opposition entre la vie et l’art

Inspirée du réalisme poétique du cinéma français classique, La Performance - nouvelle création d’Andy Arnold, metteur en scène écossais de renom - est une pièce de théâtre entièrement visuelle, portée par Ramesh Meyyappan et Emmanuelle Laborit et accompagnée sur scène du musicien et compositeur Ross Whyte.

Autour de deux protagonistes : Elle et Lui, la pièce s’ouvre sur deux comédiens contemporains qui se préparent et répètent dans les coulisses en attendant leur représentation. Alors que le rideau s’ouvre, ils se retrouvent métamorphosés en personnages d’un film d’antan : un clown et la femme que celui-ci adore… Les scènes s’enchainent - mais peut-être pas comme prévu... Que se passe-t-il ? Est-ce les comédiens, Elle et Lui, qui se disputent ou les personnages qu’ils incarnent sur scène ?

La pièce La Performance, production franco-écossaise, explore la profondeur de l’émotion humaine et l’opposition entre la vie et l’art.

  • Note d'intention

Notre intention est que cette création soit essentiellement une pièce de théâtre visuelle – avec son et lumière. Nous voulons qu’elle soit appréciée et compréhensible sans sous-titres, autant par le public entendant, que par le public sourd. Nous mettons l’accent sur l’accessibilité afin que le public dans son ensemble puisse se laisser porter par des tableaux et des images très fortes.

En répétition, nous avons utilisé l’International Sign (IS), la langue des signes britannique (BSL), la langue des signes française (LSF), le français et l’anglais parlés.

Habitué à travailler avec une troupe internationale, le metteur en scène écossais Andy Arnold est accompagné de deux interprètes BSL/IS et LSF pour nous diriger. C’est un défi passionnant de créer à partir d’une multitude de langues.

Emmanuelle Laborit et Ramesh Meyyappan

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Performance

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment