Emmanuelle Laborit

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Emmanuelle Laborit

Dévaste-moi

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre IVT - International Visual Theatre Paris | du 09 au 26 novembre 2017 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Concert, Sélection Musique

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

La Reine-Mère

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre IVT - International Visual Theatre Paris | du 29 novembre au 18 décembre 2014
CONTEMPORAIN, JEUNE PUBLIC, Conte, Familial, Primaire

Spectacle terminé depuis le 18 décembre 2014

 

Emmanuelle Laborit

  • Au théâtre

Comédienne depuis l’âge de 9 ans, Emmanuelle Laborit a joué au théâtre dans des mises en scène de Ralph Robbins (Voyage au bout du métro), de Thierry Roisin (Antigone, créé au Festival d’Avignon), Philippe Carbonneaux (Pour un oui ou pour un non), Marie Montegani (K.Lear), de Jean-Claude Fall (Parole perdue).

Son rôle dans Les Enfants du Silence, mis en scène par Jean Dalric et Levent Beskardès, lui vaudra en 1993 le Molière de la Révélation théâtrale.

Parallèlement à son engagement pour la reconnaissance de la langue des signes française (LSF), elle prend en 2003 la direction d’IVT (International Visual Theatre), et ouvre à Paris, en janvier 2007, le premier théâtre en France dédié à la langue des signes, aux arts visuels et corporels.

En 2011, elle crée Héritages, sa première mise en scène, assistée d’Estelle Savasta. La même année elle participe également à l’adaptation en langue des signes française du spectacle jeune public Traversée mis en scène par Estelle Savasta.

En 2013, elle collabore en tant qu’auteure et comédienne au nouveau spectacle d’IVT Une sacrée boucherie, créé en collaboration avec Pierre-Yves Chapalain à l’écriture, et Philippe Carbonneaux à la mise en scène.

  • Au cinéma

Elle a tourné avec Claude Lelouch (11’’.09’.01 September 11), Christophe Schaub (Amour secret), Mehdi Charef (Marie-Line), Pascal Baeumler (Retour à la vie), Yves Angelo (Un air si pur), Roberto Faenza (La vie silencieuse de Marianna Ucria), Caroline Link (Au-delà du silence), Felipe Vega (Le toit du Monde), Ariane Mnouchkine (La nuit miraculeuse).

Elle a publié aux éditions Robert Laffont Le Cri de la Mouette qui a été traduit en 14 langues et a obtenu le prix Vérité.

Avis du public : Emmanuelle Laborit

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS