La Musica deuxième

Noisy-le-Sec (93)
le 13 mars 2020
1h15

La Musica deuxième

Sur scène, deux acteurs exceptionnels, Catherine Salée et Yoann Blanc s’emparent de la plume envoûtante de Marguerite Duras. Une femme. Un homme. Ils se sont aimés passionnément, ont formé un couple, puis se sont séparés. Une dernière fois avant l’ultime départ, dans la nuit, ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l'énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l'autre.
  • Un ultime au revoir

Sur scène, deux acteurs exceptionnels, Catherine Salée et Yoann Blanc s’emparent de la plume envoûtante de Marguerite Duras. La Musica Deuxième raconte la danse de l’amour et du temps qui passe. C’était hier... Ce jour les a réunis de nouveau au tribunal pour entendre leur divorce prononcé.

Une dernière fois avant l’ultime départ, dans la nuit, ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l'énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l'autre. Un affrontement amoureux magnifiquement interprété, rythmé par la langue de Duras, avec ses contrastes, ses silences et accélérations, ses chevauchements et ses balbutiements. Guillemette Laurent signe une mise en scène juste de simplicité, audacieuse et réaliste. Un spectacle raffiné, plein de tension et d’humour, de poésie et de frissons…

  • La presse

« Chaque mot, chaque silence, chaque hésitation est dans le texte, mais ce formidable duo d’acteurs donne l’impression qu’il improvise tout cela au fur et à mesure. » Le Soir, mars 2017

« Le théâtre s’offre ici à la force de la littérature, à l’émotion sans fard, à l’ordinaire de la vie magnifié par l’intelligence dramaturgique. Ce qui précisément nous rend si cher l’art vivant. » La Libre Belgique, mars 2017

Sélection d’avis du public

Par MICHEL P. - 16 mars 2020 à 18h50

Pourquoi seulement "BON"? L'auteur aurait pu mettre dans son scénario des épisodes réels de la vie ou faisant intervenir ( pas en vrai mais dans les propos des acteurs ) des tiers.

Synthèse des avis du public

3,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
0%
100%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

3 1 5
Par MICHEL P. (6 avis) - 16 mars 2020 à 18h50

Pourquoi seulement "BON"? L'auteur aurait pu mettre dans son scénario des épisodes réels de la vie ou faisant intervenir ( pas en vrai mais dans les propos des acteurs ) des tiers.

Informations pratiques

Théâtre des Bergeries

5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • RER : Noisy-le-Sec à 739 m
  • Tram : Gare de Noisy-le-Sec à 727 m
  • Bus : Marché des Découvertes à 113 m, Jeanne d'Arc à 113 m
  • Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.

    Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
    Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Bergeries
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Spectacle terminé depuis le vendredi 13 mars 2020

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 20%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le vendredi 13 mars 2020