La Malinche

1
2
3
4
5

Reine Blanche , Paris

Du 30 septembre au 04 octobre 2020
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Pièce historique

Entre histoire et mythe, la vie de l’Amérindienne qui fut l’amante et la conseillère de Hernán Cortés, conquérant du Mexique au XVIe siècle.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

La Malinche

De

Magdalena Bournot

Mise en scène

Magdalena Bournot

Avec

Gabriela Alarcon

Femme énigmatique, la Malinche est considérée aujourd’hui encore comme la mère des Mexicains. Cette Amérindienne fut à la fois traductrice, stratège et guide d’Hernán Cortés, l’Espagnol le conquérant des terres mexicaines au XVIe siècle. Entre solennité sacrée et émotion, Gabriela Alarcón incarne cette figure mystérieuse et ambigüe. Amante du conquistador ou femme violée, elle se révéla aussi le bras droit de cet homme qui conquit un Empire.

Baignée dans le troublant univers pictural des codex aztèques, la pièce se fait aventure amoureuse, guerrière et civilisationnelle. Pour dire la rencontre de deux continents, sa violence et leur métissage, l’autrice et metteuse en scène Magdalena Bournau fait coexister les langues Espagnol, Maya et Nahuatol… À travers cette tragique épopée de la colonisation se dessine un portrait de femme, Ève ou Médée américaine. La Malinche nous interroge : comment la société construit-elle ses récits fondateurs, qu’ils soient idoles ou fantômes ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Malinche

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment