La Maison près du lac

du 13 au 16 novembre 2014
1 heure

La Maison près du lac

À travers la mémoire et les chansons d'une artiste de cabaret émergent des souvenirs enfouis d'une enfance volée, d'une famille déchirée… ceux de ces trois sœurs durant l’Holocauste. Et malgré l'horreur et les cauchemars, la force de l'imagination et de la création est la plus forte et ne peut être réduite au silence. Spectacle joué en français, anglais, allemand et hébreu. À partir de 14 ans.

Spectacle joué en français, anglais, allemand et hébreu. À partir de 14 ans.

L’histoire se passe il n’y a pas si longtemps, en Europe centrale. Trois sœurs - la petite, la moyenne, la grande - doivent se cacher dans une petite chambre froide et vide pour attendre tranquillement le retour de leur maman. Plus la nuit s’épaissit autour d’elles, plus elles s’efforcent de maintenir un semblant de vie qu’elles menaient jadis en se réfugiant dans un étrange jeu de faux-semblants (cours de danse, de musique, de langues). Alors que le monde s’écroule autour d’elles, les corps des comédiennes se confondent aux morceaux cassés des poupées, se transforment en instruments de musique... créant un univers absurde et fantastique. La chambre/cachette éphémère se transforme en cabaret et nous fait deviner l’horreur sans la dévoiler tout à fait. L’humour se mêle au tragique de la situation, sans pathos. Une pièce d’où l’on sort bouleversé.

La Maison près du lac oscille entre cabaret et théâtre contemporain de marionnettes et d'objets pour publics adultes et adolescents. A travers la mémoire et les chansons d'une artiste de cabaret émergent des souvenirs enfouis d'une enfance volée, d'une famille déchirée… ceux de ces trois sœurs durant l’Holocauste. Et malgré l'horreur et les cauchemars, la force de l'imagination et de la création est la plus forte et ne peut être réduite au silence.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Nouvelle Génération

23 rue de Bourgogne 69009 Lyon

Accès handicapé (sous conditions) Bar
Spectacle terminé depuis le dimanche 16 novembre 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Farm Fatale

Ferme du Buisson

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

- 33%
Intra Muros

Pépinière Théâtre

Le porteur d'Histoire

Théâtre du Petit Montparnasse

Ados

Grand Point Virgule

- 19%
Charlie Poppins

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le dimanche 16 novembre 2014