La Belle transition

1
2
3
4
5

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette , Paris

Du 08 au 17 février 2023
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

Lutter contre le réchauffement climatique, la pénurie d’eau et la pollution est nécessaire, on le sait bien. Mais comment sortir du simple « il faut » ? Cécile Fraysse de la compagnie AMK invite à réfléchir à la question du changement avec un spectacle en forme de collage.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

La Belle transition

De

Dominique Paquet

Mise en scène

Cécile Fraysse

Avec

Dolores Lago Azqueta

Bord de scène à l'issue de la représentation du 15 février 2023.

  • Remue-méninge poétique pour un autre monde

Lutter contre le réchauffement climatique, la pénurie d’eau et la pollution est nécessaire, on le sait bien. Mais comment sortir du simple « il faut » ? Cécile Fraysse de la compagnie AMK invite à réfléchir à la question du changement avec un spectacle en forme de collage. Sur un plateau qui a des allures d’atelier, une comédienne se met en recherche. À l’aide de panneaux de papier et de pastels gras, de fils de laine et de grands pantins, de projections diapos aussi, elle joue à être l’élément catalyseur qui met en marche notre imaginaire.

Dans La Belle Transition, on entend des extraits de chansons, des paroles d’adolescents et des textes de l’écrivaine et femme de théâtre Dominique Paquet. Cécile Fraysse, plasticienne et créatrice de spectacles, suit depuis plusieurs années la piste des liens entre art, enfance et nature. Après avoir développé un travail théâtral en direction du très jeune public, elle choisit, ici, de s’adresser particulièrement aux adolescents sans exclure pour autant les adultes. La Belle Transition s’inspire des cafés-philos, ces moments d’échange où l’on partage l’expérience de penser. Un spectacle inclassable et stimulant, qui réveille notre capacité à l’utopie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Belle transition

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment