La Belle au bois dormant

1
2
3
4
5

Théâtre des Champs-Elysées , Paris

Du 22 décembre 2020 au 08 janvier 2021

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Grand spectacle

,

Sélection pour les fêtes

Le mythique ballet de La Belle au bois dormant d’après le conte de Perrault et sur une musique de Tchaïkovski pour les fêtes de fin d’année.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

La Belle au bois dormant

De

Charles Perrault

,

Marius Petipa

,

Piotr-Ilitch Tchaïkovski

,

Ivan Vsevolojski

Chorégraphie

Aivars Leimanis

Aux côtés de Casse-Noisette et du Lac des cygnes, le ballet de La Belle au bois dormant fait partie du mythique triptyque imaginé par le français Marius Petipa pour les danseurs du Ballet de Saint-Pétersbourg à la fin du XIXe siècle sur les partitions de Tchaïkovski. La Princesse Aurore est l’objet d’une malédiction de la terrible Fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser d’un Prince charmant… Adapté du conte de Charles Perrault, le ballet déploie avec luxuriance toute sa magie du début à la fin.

Ce spectacle en provenance de l’Opéra et du Ballet national de Riga respecte la trame originale de Petipa, complété de quelques brèves nouvelles séquences réalisées par le chorégraphe et directeur du Ballet Aivars Leimanis. Cette Belle est donc un impressionnant spectacle toute en romantisme et grâce et une brillante démonstration de la haute technicité des Etoiles comme du corps de ballet. Soulignons également que nous retrouverons de nouveau en fosse les musiciens de l’Orchestre Hexagone qui avaient accompagné les représentations du Lac des Cygnes l’hiver dernier. Un moment à partager en famille ou entre amis en cette période festive de fin d’année qui devrait réjouir autant les petits que les grands.

Avec les Danseurs du Ballet national de Lettonie et l'Orchestre Hexagone

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Belle au bois dormant

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment