Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Dans cette histoire bouleversante, symbole du Romantisme, la jeune paysanne Giselle, tombe éperdument amoureuse d’Albrecht, seigneur déjà fiancé à la princesse Bathilde. Trahie, elle perd la raison et danse jusqu’à s’en laisser mourir. Créé le 28 juin 1841 à l’Opéra de Paris par les chorégraphes Jean Corrali, Jules Perrot et Marius Petipa, ce ballet est aujourd’hui un chef-d’œuvre incontournable, mêlant virtuosité technique, puissance dramatique et poésie envoûtante. Comme le disait Tchaïkovsky, « Giselle est un bijou poétique, musical et chorégraphique ». Un spectacle à la fois tendre et tragique, qui touchera les cœurs et captivera tous les publics.
Réservez vos places dès maintenant et laissez-vous emporter par la beauté intemporelle de Giselle, un joyau du ballet Romantique à ne pas manquer !
Avec la participation exceptionnelle de Sae Eun Park et Paul Marque (Danseurs Étoile de L’Opéra de Paris) les 26 juin et 27 juin dans les rôles de Giselle et Albrecht.
Le 28 juin, Marianna Suriano et Michele Satriano (danseurs principaux du Ballet de l'Opéra National de Rome) interpréteront les rôles principaux.
La distribution peut être sujette à des changements.
2, place de la Porte Maillot 75017 Paris
En voiture : Périphérique Intérieur, sortie Porte Maillot, Périphérique Extérieur, sortie Porte des Ternes