
Lieu emblématique des moments d'exception, le Palais des Congrès de Paris se situe au cœur de l'activité parisienne, ayant pris part dès sa création par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris en 1974, à la vie économique et au rayonnement culturel de la capitale.
L'inauguration du Palais des Congrès de Paris est un événement retransmis à la télévision et commenté par Léon Zitrone. Le Palais des Congrès de Paris constitue déjà l'un des plus grands centres de congrès d'Europe. Le Festival du Son sera la première manifestation publique accueillie. Suivront le salon de la coiffure (devenu Le " Mondial Coiffure Beauté " ) et l'Association Dentaire Française qui sont restés fidèles au Palais des Congrès de Paris. L'une des particularités du bâtiment sont ses deux avancées en " pinces de crabe " qui surplombent la place et donnent accès au terre-plein central.
Le Grand Auditorium en 1974, est déjà l'une des plus grandes salles de spectacles parisiennes qui reçoit dès ses débuts des invités de marques : les ballets soviétiques de Beriovska en 1974 et l'année suivante, Liza Minnelli.
Agrandi et rénové en 1999, le Palais des Congrès de Paris dessine dans la trame urbaine un horizon peint selon sa " poésie des contrastes " . Ici se jouent ombre et lumière, stabilité et mouvement, symétrie et dissymétrie, monochromie et polychromie. Tout l'art du paradoxe qui confère au Palais des Congrès de Paris son identité et sa renommée internationale.
En 2005, sans cesse à la recherche de perfection pour ses clients, le Palais se fait toujours plus beau. Au cours de l'été, ce sont les couloirs conduisant aux salles de conférences des niveaux 2 et 3, et les foyers de l'Amphithéâtre Bleu qui ont fait peau neuve : 1300 m² de circulation et 600 m² de foyers entièrement rénovés et équipés. Moquette dans un camaïeu de brun et revêtement en bois clair créent une ambiance unique et chaleureuse.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le parking souterrain donne directement accès au Palais des Congrès.
Retrait des places au Contrôle de la Billetterie, Entrée D, 1 heure avant le début de la représentation au Palais des Congrès de Paris.
25 ans après avoir triomphé et redonné ses lettres de noblesse à la comédie musicale « made in France », Quasimodo, Esmeralda et Frollo sont de retour. L’occasion inratable de venir chanter à tue-tête tous les tubes écrits et composés par Luc Plamondon et Richard Cocciante. Un « revival » qui fait du bien !
Le 6 décembre 2025, ne manquez pas le spectacle hommage symphonique dédié à Alain Delon, à l’occasion du premier anniversaire de sa disparition et de ses 90 ans.
Un ciné-concert événement en hommage à Quentin Tarantino au Palais des Congrès de Paris !
Chef-d’œuvre intemporel du ballet classique, Le Lac des Cygnes fait son grand retour en 2026.
Revivez la magie de Noël avec Casse-Noisette, le célèbre ballet sur la musique de Tchaïkovski et d’après le libretto de Marius Petipa (récit d’E.Hoffmann).
Un rendez-vous immanquable pour tous les amoureux de la danse : sous la direction artistique d’Eleonora Abbagnato, Etoile de l’Opéra de Paris et directrice artistique du Ballet de l’Opéra de Rome, les plus grands noms du ballet se réunissent pour vous offrir une soirée inoubliable.
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Une soirée exceptionnelle se prépare pour célébrer l’héritage musical et cinématographique de Jacques Dutronc comme jamais auparavant.
2, place de la Porte Maillot 75017 Paris
En voiture : Périphérique Intérieur, sortie Porte Maillot, Périphérique Extérieur, sortie Porte des Ternes