La Belle Hélène

le 1 juillet 2021

La Belle Hélène

Pour finir la saison en beauté, un opéra-bouffe et la perle d’Offenbach. La bonne humeur assurée avant la pause estivale. Opéra chanté en français, surtitré en français. Attention Pass sanitaire demandé.

Attention Pass sanitaire demandé. L'entrée en salle est soumise à la présentation d’un Pass sanitaire (exigible dès l’âge de 11 ans), conformément aux directives gouvernementales pour les salles accueillant plus de 1000 personnes.

Opéra chanté en français, surtitré en français

Dès le soir de sa création le 17 décembre 1864 au Théâtre des Variétés, La Belle Hélène rencontra un succès qui ne s’est jamais démenti depuis. Il faut dire que l’histoire du jeune berger, Pâris, qui a reçu de Vénus la possibilité d’être aimé de la plus belle femme du monde et qui ainsi provoque l’émoi général de la gente féminine est irrésistible, tant le désopilant récit parodique des librettistes Halévy et Meilhac est talentueux et la richesse de l’invention musicale d’Offenbach à son apogée. La réussite de l’ouvrage ne se résume ni à la verve bouffonne ni au pastiche du grand opéra à la Meyerbeer, mais bien à sa richesse mélodique, à cet équilibre musical entre distanciation et émotion, dérision et sensualité, qui sont autant de qualités qui font de La Belle Hélène un pur moment de plaisir, à consommer sans modération.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre des Champs-Elysées

Théâtre des Champs-Elysées

15, avenue Montaigne 75008 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Vestiaire
  • Métro : Alma - Marceau à 183 m (9)
  • Bus : Alma - Marceau à 68 m, Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth à 330 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre des Champs-Elysées

Théâtre des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 1er juillet 2021
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Le Grand Concert de l'Académie Jaroussky

La Seine Musicale - Auditorium

- 16%
Ascanio in Alba

Théâtre des Champs-Elysées

- 16%
Ariodante

Théâtre des Champs-Elysées

- 16%
Il Tamerlano

Théâtre des Champs-Elysées

- 15%
L’Enlèvement au sérail

Théâtre des Champs-Elysées

Spectacle terminé depuis le jeudi 1er juillet 2021