L'enfant que j'ai connu

1
2
3
4
5

Théâtre Dunois , Paris

Du 01 au 12 février 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

,

Société

Nathalie Couderc revient sur ce qui lui est arrivé récemment et qui l’a poussée à se réfugier dans un appartement de location à trente mètres de chez elle. Cédric, son fils âgé de dix-neuf ans, a trouvé la mort au cours d’une manifestation, à l’issue d’une altercation avec les forces de l’ordre. Le policier en question écope d’un non-lieu ce qui incite Nathalie Couderc à s’exprimer devant nous et à mettre des mots sur son parcours, et sur l’état insurrectionnel du pays. À partir de 15 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

L'enfant que j'ai connu

De

Alice Zeniter

Mise en scène

Julien Fisera

Avec

Anne Rotger

À partir de 15 ans.

Une femme entre, prend la parole, se présente. Elle s’appelle Nathalie Couderc.

Elle revient sur ce qui lui est arrivé récemment et qui l’a poussée à se réfugier dans un appartement de location à trente mètres de chez elle. Cédric, son fils âgé de dix-neuf ans, a trouvé la mort au cours d’une manifestation, à l’issue d’une altercation avec les forces de l’ordre. Le policier en question écope d’un non-lieu ce qui incite Nathalie Couderc à s’exprimer devant nous et à mettre des mots sur son parcours, et sur l’état insurrectionnel du pays.

Oscillant entre confession, cri de colère et adresse à un fils disparu, la parole se déploie. La situation offre à la mère l’occasion de sa propre prise de conscience, d’examiner le parcours militant de son fils et son cheminement personnel. Est-on toujours réellement en cohérence avec nos principes ? La violence est-elle évitable ? Quelle responsabilité avons-nous dans l’éducation de nos enfants ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'enfant que j'ai connu

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment