
Une délicate histoire d’amitié entre une petite fille et une artiste célèbre. À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
À bientôt cent ans, Louise est une vieille dame revêche qui passe son temps à se remémorer ses souvenirs d’enfance et son passé d’artiste célèbre. Lorsque surgit Julie, huit ans, une amitié inattendue va naître : la vieille dame désagréable et la petite fille effrontée, toutes deux assoiffées de liberté, vont prendre ensemble la poudre d’escampette.
L’Éloge des araignées s’inspire de la vie et de l’œuvre de Louise Bourgeois, célèbre sculptrice notamment connue pour ses araignées monumentales qu’elle appelait Maman. Devant une grande toile métallique, trois comédiennes et comédiens donnent vie à des marionnettes à taille humaine qui représentent Louise et Julie. On est charmés par cette touchante histoire d’amitié et d’émancipation, parsemée de scènes dansantes et mélancoliques.
« Savamment tissées, comme les fils d'une toile, plusieurs thématiques (la dépendance, le soin, la vieillesse...) traversent le récit aussi émouvant que réjouissant d'une émancipation. » Télérama, TTT
« Un spectacle profond, garni d’humour et de tendresse. » Sceneweb
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).