L'alouette

1
2
3
4
5

Théâtre Montparnasse , Paris

Du 23 mai au 28 juillet 2012
Durée : 1h40 environ

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Jeanne d'Arc. Un mythe. Avec son esprit aiguisé et son sens de l'humour, Jean Anouilh dresse, loin des représentations habituelles, le portrait d'une femme passionnée et éternellement moderne, devenue immortelle en incarnant le sens de la liberté, l'intelligence, la sagesse et l'indépendance du peuple.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 juillet 2012

 

L'alouette

De

Jean Anouilh

Mise en scène

Christophe Lidon

Avec

Sara Giraudeau

,

Olivier Claverie

,

Stéphane Cottin

,

Marie-Christine Danède

,

Joël Demarty

,

François Dunoyer

,

Jacques Fontanel

,

Maëlia Gentil

,

Bernard Malaka

,

Davy Sardou

  • Jeanne d'Arc, un mythe

La petite bergère, seule, face à la justice des hommes, va revivre son épopée devant ses juges.

Avec son esprit aiguisé et son sens de l'humour, Jean Anouilh dresse, loin des représentations habituelles de Jeanne, le portrait d'une femme passionnée et éternellement moderne, devenue immortelle en incarnant le sens de la liberté, l'intelligence, la sagesse du peuple, l'indépendance face à la sottise bornée des puissants et des institutions établies dans leurs certitudes.

« La vraie fin de l'histoire de Jeanne, la vraie fin qui finit bien, celle qu'on se redira toujours quand on aura oublié ou confondu tous nos noms, ce n'est pas dans sa misère de bête traquée à Rouen, c'est l'alouette en plein ciel, c'est Jeanne à Reims dans toute sa gloire... la vraie fin de l'histoire de Jeanne est joyeuse. Jeanne d'Arc c'est une histoire qui n'en finira plus ! »

  • La presse en parle

« Un spectacle attachant et inattendu, illuminé par la belle présence juvénile de Sara Giraudeau. (…) Dans les derniers moments de la pucelle, elle donne à son personnage une profondeur touchante. » Rue du théâtre

« La mise en scène efficace et rythmée de Christophe Lidon repose entièrement sur les épaules de la jeune Sara Giraudeau, joyeuse, naturelle, insolent. (…) Un moment de théâtre qui ne modifiera en rien les règles du jeu mais séduit par son efficacité. » L'Express

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'alouette

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment