L'Or du Rhin

1
2
3
4
5

Théâtre des Champs-Elysées , Paris

Le 23 avril 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

Prologue de L’Anneau de Nibelung, la plus grande saga lyrique de l’histoire de la musique, L’Or du Rhin n’est que l’introduction d’une vaste une épopée entièrement consacrée à la quête du mystère des origines (1 prologue et trois journées, 15h de musique, 34 personnages et un orchestre de près de 125 musiciens…) Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais. Avec le Rotterdams Philharmonisch Orkest.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 33,50 € au lieu de 39 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

L'Or du Rhin

Direction musicale

Yannick Nézet-Séguin

Avec

Maria Barakova

,

Karen Cargill

,

Thomas Ebenstein

,

Jacqueline Echols

,

Alan Held

,

Christiane Karg

,

Stephen Milling

,

Mikhail Petrenko

,

Gerhard Siegel

,

Andrew Staples

,

Iris van Wijnen

,

Michael Volle

,

Samuel Youn

Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais. Avec le Rotterdams Philharmonisch Orkest.

Prologue de L’Anneau de Nibelung, la plus grande saga lyrique de l’histoire de la musique, L’Or du Rhin n’est que l’introduction d’une vaste une épopée entièrement consacrée à la quête du mystère des origines (1 prologue et trois journées, 15h de musique, 34 personnages et un orchestre de près de 125 musiciens…).

L’ouverture sur un simple accord en mi bémol majeur tenu pendant les 137 premières mesures est le parfait reflet du génie orchestral et de l’ambition novatrice du musicien. Car Wagner invente bien ici une ère nouvelle et un monde musical sans équivalent. Ce projet titanesque occupa Wagner pendant trente ans et il reste à ce jour unique dans l’histoire de l’opéra.

Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre de Rotterdam ont offert ces dernières années d’inoubliables exécutions du Vaisseau fantôme et d’Une femme sans ombre. Nouveau rendez-vous cette saison avec L’Or du Rhin, premier volet d’une Tétralogie à venir, que l’on imagine déjà sur les mêmes cimes d’intensité.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'Or du Rhin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment