Mikhail Petrenko

Mikhail Petrenko

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mikhail Petrenko

L'Or du Rhin

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 23 avr. 2022
MUSIQUE & DANSE Opéra Terminé
  • Direction musicale : Yannick Nézet-Séguin
  • Avec : Michael Volle, Gerhard Siegel, Samuel Youn, Thomas Ebenstein, Stephen Milling, Mikhail Petrenko, Karen Cargill, Andrew Staples, Alan Held, Christiane Karg, Iris van Wijnen, Maria Barakova, Jacqueline Echols

Prologue de L’Anneau de Nibelung, la plus grande saga lyrique de l’histoire de la musique, L’Or du Rhin n’est que l’introduction d’une vaste une épopée entièrement consacrée à la quête du mystère des origines (1 prologue et trois journées, 15h de musique, 34 personnages et un orchestre de près de 125 musiciens…) Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais. Avec le Rotterdams Philharmonisch Orkest.

Rotterdams Philharmonisch Orkest

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 23 mars 2019
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Terminé
  • De : Gustav Mahler, Dimitri Chostakovitch
  • Direction musicale : Yannick Nézet-Séguin
  • Avec : Mikhail Petrenko
Chostakovitch et Mahler portés à l’incandescence par Yannick Nézet-Séguin, Mikhail Petrenko, les chœurs du Bayerische et l’Orchestre de Rotterdam.
Benvenuto Cellini

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 1 juin 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Hector Berlioz, Léon de Wailly, Henri Auguste Barbier
  • Avec : Valery Gergiev, Sergei Semishkur, Ekaterina Semenchuk, Anastasia Kalagina, Sergei Alexashkin, Mikhail Petrenko, Andrei Popov
Benvenuto Cellini, opéra en deux actes de Hector Berlioz, est dirigé Valery Gergiev. Concert en français surtitré.
Don Carlo

Opéra Bastille, Paris

du 7 juin au 11 juil. 2008
4 heures, entractes inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Giuseppe Verdi
  • Mise en scène : Graham Vick
  • Avec : James Morris, Ferruccio Furlanetto, Stefano Secco, Dmitri Hvorostovsky, Mikhail Petrenko, Paul Gay, Olga Guryakova, Yvonne Naef, Elisa Cenni, Jason Bridges, Virginia Savastano
Amours cachés, trahisons et pouvoir, Don Carlo est un drame passionné qui nous ramène au temps de l’Inquisition, mettant en scène une histoire d’amour impossible à la cour d’Espagne du 16ème siècle. L'opéra le plus sombre de Verdi, où son génie musical est à son apogée.
Le Barbier de Séville (Il Barbiere di Siviglia)

Opéra Bastille, Paris

du 18 avr. au 29 mai 2008
2h45, entracte inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Gioacchino Rossini
  • Mise en scène : Coline Serreau
  • Avec : Shawn Mathey, John Del Carlo, Maria Bayo, George Petean, Samuel Ramey, Mikhail Petrenko, Igor Gnidii, Jeannette Fischer
L'opéra le plus connu de Rossini, tiré de la comédie de Beaumarchais. Cette œuvre est sincèrement spectaculaire et comique. Le barbier de Séville tint la vedette au répertoire pendant plus d’un siècle, et certains airs comme l’entrée de Figaro ou la cavatine de Rosine ont acquis une immense popularité.
Roméo et Juliette

Opéra Bastille, Paris

du 5 au 20 oct. 2007
1h45
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Sasha Waltz
  • Avec : Aurélie Dupont, Hervé Moreau, Wilfried Romoli, Ekaterina Gubanova, Yann Beuron, Mikhail Petrenko
Sasha Waltz, grande figure de la danse contemporaine, passionnante et inventive, reçue pour la première fois à l'Opéra de Paris, crée l'événement avec la tragédie shakespearienne sur une partition d'Hector Berlioz.
Il dissoluto punito ossia il Don Giovanni

Opéra Bastille, Paris

du 17 janv. au 17 févr. 2007
3h30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Wolfgang Amadeus Mozart, Lorenzo Da Ponte
  • Mise en scène : Michael Haneke
  • Avec : Peter Mattei, Gerald Finley, Mikhail Petrenko, Christine Schäfer, Anja Harteros, Shawn Mathey, Ana Maria Martinez, Luca Pisaroni, David Bizic, Aleksandra Zamojska
En langue italienne. Dramma giocoso en deux actes. Dès que le début de cet opéra, la dérive suicidaire est inscrite dans le meurtre. La culpabilité qui résulte de l’assassinat du commandeur, tel et selon Michael Haneke, le ressort qui rend aussi vraisemblable que pathétique la fuite en avant de Don Giovanni dans la débauche. Et jusque vers sa déchéance.
Boris Godounov

Opéra Bastille, Paris

du 26 avr. au 24 mai 2005
4H00
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Modeste Moussorgsky
  • Mise en scène : Francesca Zambello
  • Avec : Samuel Ramey, Vladimir Vaneev, Gaële Le Roi, Aleksandra Zamojska, Irina Bogatcheva, Kenneth Riegel, Sergei Murzaev, Gleb Nikolsky, Roman Muravitzky, Viktor Afanasenko, Elena Manistina, Vladimir Ognovenko, Mikhail Petrenko, Alexander Podbolotov, Elena Bocharova, Vsevolod Grivnov, Igor Matioukhine, Yuri Kissin, Serguei Stilmachenko
Drame musical en quatre actes et un prologue (1874), en langue russe. L'homme qui régna sur la Russie à la frontière du XVIè et XVIIè siècle incarne un visionnaire : dialogue avec l'Occident, émancipation de l'Église russe de la tutelle de Constantinople... Proclamé Tsar à la suite de l'assassinat de Dimitri - héritier légitime - dont il fut accusé, Boris Godounov devient plus qu'un homme d'État porté par la volonté de rompre avec une société archaïque. Il donne alors son nom à cet opéra, qui tient autant de l'Histoire et de Pouchkine, que des fables et des légendes.