Katerina Andreou - Mourn Baby Mourn

1
2
3
4
5

Centre Pompidou , Paris

Du 27 au 30 septembre 2023
Durée : 45 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Festival d'Automne à Paris

,

Danse contemporaine

,

Festival

Dans la pièce chorégraphique et sonore Mourn Baby Mourn, Katerina Andreou travaille la mélancolie comme une matière première. Un solo pensé comme un signal de détresse, une virulente tentative d’évasion.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 septembre 2023

 

Katerina Andreou - Mourn Baby Mourn

De

Katerina Andreou

Chorégraphie

Katerina Andreou

Avec

Katerina Andreou

À l’origine de Mourn Baby Mourn, troisième solo de Katerina Andreou, il y a un sentiment diffus de tristesse et de frustration, à la fois intime et partagé. Et si cette confusion était aussi celle d’une époque, d’une société ou d’une génération ? Que faire de ces états négatifs ? Un moteur, c’est la réponse de la chorégraphe grecque, dont le premier carburant seraient les mots, expulsés et projetés en un texte spontané, directement adressé au public. Des maux mis en mots, avec lesquels le corps de la danseuse coexiste, en une gestuelle autonome, un free style énergisant.

Mourn Baby Mourn oscille entre les sons vifs de la musique électronique et les reliefs ciselés d’une création sonore conçue avec le musicien chilien Cristian Sotomayor, en un mouvement de balancier nécessaire. Mourn, en anglais, c’est le deuil mais aussi la lamentation. Avec son titre à la tonalité pop, Mourn Baby Mourn tente de sortir d’une impasse personnelle dans un geste puissant et vital. La musique, les mots, le corps et les émotions, au pied du mur.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Katerina Andreou - Mourn Baby Mourn

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment