Johann Le Guillerm - Terces (Paris l'été)

Cartoucherie - Chapiteau , Paris

Du 14 au 27 juillet 2021

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Festival

,

Festival Paris l'été

Depuis 2001, Johann Le Guillerm s’est engagé dans Attraction, un projet de recherche qui interroge l’équilibre, les apparences, les approches, le mouvement et se matérialise dans des formes variées : objets, spectacles, sculptures, performances… Entre cabinet de curiosité et cirque d’objets apparaissent des formes de vie à énergie poétique ou utopique, qui viennent déstabiliser nos repères et autres évidences supposées.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 juillet 2021

 

Johann Le Guillerm - Terces (Paris l'été)

Mise en scène

Johann Le Guillerm

  • Des formes de vie

Depuis 2001, Johann Le Guillerm s’est engagé dans Attraction, un projet de recherche qui interroge l’équilibre, les apparences, les approches, le mouvement et se matérialise dans des formes variées : objets, spectacles, sculptures, performances…

Se définissant comme praticien de l’espace des points de vue, il fait voler en éclat les disciplines traditionnelles du cirque.

Dans ce nouvel opus, des figures ou numéros éprouvés dans Secret 1 & 2, ses précédentes créations sous chapiteau, forment les strates d’une mémoire, comme un paysage a priori familier, mais confronté à de nouvelles perturbations qui en permettent une lecture inédite. Des agencements prennent vie, s’exposent dans des objets sans technologies.

Entre cabinet de curiosité et cirque d’objets apparaissent des formes de vie à énergie poétique ou utopique, qui viennent déstabiliser nos repères et autres évidences supposées.

*Terces : anacycle de secret, du verbe tercer - labourer la terre pour la 3e fois.

  • La presse

« Avec Terces, sa dernière création, Johann Le Guillerm présente un rêve de cirque décliné en autant de numéros tous plus stupéfiants les uns que les autres. » Les Inrockuptibles

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Johann Le Guillerm - Terces (Paris l'été)

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Patricia D. (1 avis) 28 juillet 2021

terces du rêve , de la poésie accompagnent une réelle performance. Un jeu de comédien, une mise en scène... que dire .... un spectacle pour adultes qui restent connectés aux étonnements de l'enfance: comment ça marche, comment ça tient ? comment ça bouge ? ....
0
0
1
2
3
4
5
Par

AMANDA K. (1 avis) 28 juillet 2021

Une poésie équilibriste Le spectacle de Johann Le Guillerm est une révélation, une surprise, un moment suspendu qui nous entraîne dans un monde de curiosités et de poésie, quelques fois avec humour, et avec un solide bagage d'ingéniosité. A voir absolument.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Thierry V. (1 avis) 28 juillet 2021

Johann le Guillerm - Terces Mon 3e spectacle de Yohann le Guillerm. Eblouissant, inventif, vivant, poétique, profondément touché par l'univers unique de cet artiste singulier. thierry virolle
0
0

Spectacles consultés récemment