Cartoucherie - Chapiteau

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre, 75012 Paris





+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Johann Le Guillerm - Terces (Paris l'été) jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Chapiteau Paris | du 14 au 27 juillet 2021
CONTEMPORAIN, Cirque, Festival, Festival Paris l'été
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

L’homme qui rit

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Chapiteau Paris | du 09 janvier au 09 février 2008
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 09 février 2008

 

Cartoucherie - Chapiteau

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.

Le Footsbarn Travelling Theatre est une compagnie de théâtre internationale et pluridisciplinaire. Sous chapiteau, en salle, en plein air, dans des rues, des grottes ou des forêts, ses spectacles tournent autour du monde, brisant la barrière des langues par leur univers populaire et festif, fait de musique, de masques, de cirque, de théâtre des décors monumentaux et de costumes bigarés.

Principalement reconnus pour leurs adaptations hors-normes de grandes oeuvres classiques, les membres du Footsbarn puisent sans cesse dans un répertoire international des oeuvres nouvelles et voyageuses. Depuis trente cinq ans, ce sont plus de 60 pièces qui ont été ainsi portées sur les routes des six continents. Itinérant et cosmopolite, le Footsbarn est ainsi devenu au fil des années, une compagnie multi-nationale, forte des techniques et des savoirs-faire de chacun de ses membres.

Le Footsbarn est né en 1971, dans les Cornouailles, en Grande Bretagne. Ses spectacles étaient alors crées dans une grange (barn) appartenant à la famille Foot. Le nom, d'abord Foot's Barn Theatre, puis Footsbarn, ne les a plus jamais quitté. La compagnie quitte l'Angleterre en famille en 1984. Commence alors une période de complète itinérance, jalonnée de grands succès publics, qui durera près de dix ans. En 1991, elle achète un ancien corps de ferme à l'abandon en plein coeur du Bourbonnais, au lieu-dit La Chaussée. Restauré et entièrement équipé par les membres mêmes de la compagnie, ce lieu est depuis le point de ralliement du Footsbarn ainsi qu'un lieu d'accueil pour toutes les compagnies ayant choisi l'itinérance comme moyen de diffusion. Egalement lieu de transmission, la Chaussée reçoit depuis un grand nombre de stagiaires venus du monde entier pour suivre les formations proposées par certains membres ou compagnons de route du Footsbarn.

Forts du succès de ces stages, le Footsbarn a initié, depuis deux ans, le projet de bâtir sur ce terrain une école supérieure de théâtre qui serait à la fois un lieu de formation initiale, continue et d'apprentissage.

Trente-cinq ans après sa création, le Footsbarn toune toujours. Ses projets se multiplient, l'équipe évolue à mesure des nouveaux projets, mais l'énergie des débuts est toujours la même. Toujours le même désir bouillonant, rivé au coeur : celui de faire rêver les hommes.

Avis du public : Cartoucherie - Chapiteau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS