Jean-Jacques Rousseau

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Du 29 septembre au 17 octobre 2009
Durée : 1h10

CLASSIQUE

,

Coups de coeur

Ces pages arrachées aux Rêveries du promeneur solitaire, aux Confessions et à La Lettre à d’Alembert dessinent, en forme de monologue, le portrait fragmenté d’un « héros » de la littérature française.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 octobre 2009

 

Jean-Jacques Rousseau

De

Bernard Chartreux

,

Jean Jourdheuil

Mise en scène

Michel Raskine

Avec

Bertrand Fayolle

,

Marief Guittier

Ces pages arrachées aux Rêveries du promeneur solitaire, aux Confessions et à La Lettre à d’Alembert dessinent, en forme de monologue, le portrait fragmenté d’un « héros » de la littérature française. Réalisé par Jean Jourdheuil et Bernard Chartreux pour le comédien Gérard Desarthe, ce montage de textes a donné lieu en 1978 a un spectacle qui fut présenté avec succès pendant deux mois au Petit Odéon. Michel Raskine confie aujourd’hui le rôle du penseur à l’actrice Marief Guittier, compagne artistique de longue date.

« Trente années après sa naissance à la scène, la figure provocatrice de Rousseau et sa belle prose rageuse nous ravit et nous stimule toujours. C’est à ce même drôle de bonhomme, désormais narrateur de sa propre littérature, étudié jadis à l’école ou relu depuis, chéri des uns ou détesté des autres, méconnu ou mal connu, que nous souhaitons rendre vie à notre tour. » Michel Raskine

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jean-Jacques Rousseau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment