Je me drogue à l’imaginaire

du 2 au 4 mars 2006

Je me drogue à l’imaginaire

Une tranche de vie de six personnages dans un thé dansant. Ils sont là pour chercher la petite aventure qui les fera vibrer. Ils se rencontrent par le biais de la danse, et se trouvent dans leur quête inlassable de l’amour et du bonheur, le sourire au lèvres et le drame dans le texte.
  • Tranches de vie et thé dansant

« Imaginez qu’un homme recueille pendant des années ces énormes petites phrases, ces belles idées folles qui échappent de la bouche d’une personne et qui font surgir son histoire, mais parle de nous aussi. Imaginez ces phrases sur scène, comme des loupes de notre monde intime qui composent une image, comme un miroir.
A partir de ces phrases des personnages vont naître, des situations se profilent, une histoire apparaît qui permet de leur donner une autre vie. Ces réflexions peuvent être drôles, terribles, incongrues, désespérées ou revigorantes ; elles sont toujours lourdes de sens. Un travail à partir du tango et de la danse contemporaine aide le corps à énoncer ces mots.

« Je me drogue à l’imaginaire » est une de ces phrases. Elle devient le titre du spectacle qui les réunit et qui présente une tranche de vie de six personnages dans un thé dansant. Ils sont là pour chercher la petite aventure qui les fera vibrer. Ils se rencontrent par le biais de la danse, et se trouvent dans leur quête inlassable de l’amour et du bonheur, le sourire au lèvres et le drame dans le texte. »

N.C.

Chorégraphie : Cécilia Giolitti

  • La Compagnie des Embruns

Le travail de La Compagnie des Embruns est directement lié à celui de Natacha Cyrulnik. Il s'oriente avant tout vers la rencontre humaine, que ce soit par le biais du théâtre, de la réalisation de films documentaires ou d'un travail d'architecture et de scénographie. Les prétentions de la compagnie sont artistiques, associées à un regard sur le monde qui nous entoure.

Cela a donné lieu par exemple à la création au théâtre de Faites vous -même votre malheur, un texte de Paul Watzlawick qui a révolutionné les sciences du comportement, (tourné entre 2001 et 2003). Puis Divertimento de Joël Jouanneau a été créé à l'occasion de la journée de la femme en 2002 à la préfecture du Var. Enfin, Notes de Serafino Gubbio, opérateur, adaptation théatrale d'un des premiers romans de Luigi Pirandello, sur le cinéma, a été présenté en France en 2004.

En audiovisuel, une série de films est réalisée avec les habitants de cité Berthe de La Seyne-sur-mer depuis 8 ans maintenant, et un travail de documentariste propose des sujets différents tels que les très vieux, les jeunes et l'amour, l'immigration, l'eau et l'art, ou dernièrement un film sur les chantiers navals de La Seyne-sur-mer qui s'intitule La navale vivra... autrement.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire

Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer

Spectacle terminé depuis le samedi 4 mars 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Johanne Humblet - Résiste

Théâtre des Bergeries

- 20%
Lady Agatha

Michodière

Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le samedi 4 mars 2006