Jakub Jozef Orlinski - Récital virtuose

1
2
3
4
5

Galerie des Glaces (Opéra Royal de Versailles) , Versailles

Le 04 juillet 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Musique

,

Opéra

,

Musique classique

,

Récital

,

Tête d'affiche

Pour ce nouveau programme, Jakub Józef Orliński a choisi de travailler avec ses compatriotes polonais de l’Ensemble Il Giardino d’Amore, dirigé du violon par Stefan Plewniak. Et le programme est un florilège d’œuvres de deux maitres du XVIIIe siècle : l’italien Vivaldi, et l’allemand Haendel.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 139,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires

Pour les événements en intérieur (Concerts, ballets, opéra, Sérénade Royale…) :

Conditions d’accueil et de placement adaptées en fonction du protocole sanitaire en vigueur.
A partir du 21 juillet un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour les adultes de plus de 18 ans exclusivement.
A partir du 30 août un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour tous les visiteurs à partir de 12 ans.
Le Pass sanitaire pourra être présenté sous format numérique via l’application TousAntiCovid ou papier dans un format garantissant la bonne lecture du QR code. Une pièce d'identité vous sera demandée.

/!\ Attention : les auto-tests ne sont pas acceptés dans le cadre du Pass Sanitaire.

Pour les événements en intérieur, le port du masque est obligatoire lors des déplacements, en salle et pendant toute la durée de du spectacle.

 

Jakub Jozef Orlinski - Récital virtuose

De

Georg Friedrich Haendel

,

Antonio Vivaldi

Direction musicale

Stefan Plewniak

Avec

Jakub Jozef Orlinski

Comment affoler le public et la critique musicale à 30 ans ? En devenant en deux saisons une star lyrique grâce à une voix de contre-ténor et à un physique de Break Dancer ! Voici sans doute l’une des plus rapide et étonnante renommée dans la musique classique, mettant en valeur le répertoire baroque. Pour ce nouveau programme, Jakub Józef Orliński a choisi de travailler avec ses compatriotes polonais de l’Ensemble Il Giardino d’Amore, dirigé du violon par Stefan Plewniak. Et le programme est un florilège d’œuvres de deux maitres du XVIIIe siècle : l’italien Vivaldi, et l’allemand Haendel.

De Haendel, voici des airs extraits des opéras de sa maturité qui enflammèrent Londres grâce aux voix des plus célèbres castrats italiens : Tamerlano (1724, Andrea Paccini), Riccardo Primo (1726, Senesino), Tolomeo (1728, Senesino), Partenope (1730, Antonio Bernacchi). De Vivaldi, voici des pièces orchestrales pour entrecouper les arias de Haendel, extraites de ses célèbres concertos pour violon que l’Europe entière admirait du vivant même du compositeur. Mais de Vivaldi, Orliński interprète aussi un air de son opéra Giustino  : il fut créé pour le Carnaval de Rome en 1724, mais (puisque les femmes ne pouvaient chanter à Rome) uniquement avec des interprètes masculins, dont 7 castrats ! (Haendel repris d’ailleurs le même livret pour son propre Giustino, créé à Londres en 1737, avec le castrat Gizziello dans le rôle titre).

Nul doute que dans ce déploiement de virtuosité et de sensibilité, qui étaient les deux qualités d’exception des castrats, Orliński soit au firmament !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jakub Jozef Orlinski - Récital virtuose

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment