J'ai un nouveau projet

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête , Paris

Du 04 au 21 novembre 2021
Durée : 2h30

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Société

L’action se passe dans un bar parisien d’aujourd’hui, espace cool et flexible où les frontières entre travail et loisir, espace public et espace privé sont poreuses. La pièce s’étend sur 6 semaines au cours desquelles on voit réapparaitre une trentaine de personnages, dont les différentes histoires se côtoient, parfois s’entrechoquent. À partir de 15 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

J'ai un nouveau projet

De

Guillermo Pisani

Mise en scène

Guillermo Pisani

Avec

Marc Bertin

,

Sol Espeche

,

Pauline Jambet

,

Maxime Le Gall

,

Benjamin Tholozan

,

Julien Villa

À partir de 15 ans.

  • Une réflexion sur notre monde

Serions-nous arrivés en retard à la réunion marketing ? Drôle de titre pour une pièce de théâtre. Mot-valise, pauvrement énigmatique, le « projet » est le cœur battant de nos sociétés capitalistes. Mais qui se cache derrière, où sont passés les corps qui le portent ? Chez Guillermo Pisani, ils pullulent : 30 personnages, 5 acteurs, pour raconter 8 histoires qui se déploient en même temps, dans un bar parisien.

Unité de lieu, superposition des temps, démultiplication des actions jusqu’au vertige. Quelle sociabilité est encore possible quand tous les liens entre les personnes sont l’objet de la marchandisation, quand nous dépendons tous, pour tout, de ces fameuses plateformes numériques ? Quelle place reste-t-il pour le hasard, l’inattendu, en dehors de ces profils, algorithmes ou autres stories, véritables chaînes du forçat moderne ? Et si le scoop, c’était le retour à l’humain ?  Guillermo Pisani arrive à se saisir de cette grande question sociale et sociétale et à la transposer au théâtre de manière jubilatoire. Sous sa direction, le jeu s’emballe avec une précision d’horloger, non pas suisse mais argentin, et un humour à la fois cruel et désopilant.

Représentations scolaires les 12 et 13 décembre.

  • La presse

« Précipitez vous. Vous comprendrez quelque chose : ce qu’opère le théâtre chaque soir, nous donner envie de vivre encore plus, de penser notre vie, de penser le monde. Et ceci par le rire et le plaisir du jeu. » Mediapart

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : J'ai un nouveau projet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment