Ici / Là-bas

Guichet Montparnasse , Paris

Du 13 au 14 mars 2020

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Le déménagement de l'appartement de sa mère plonge Hermine dans un questionnement sur sa propre quête. À travers la découverte d'une correspondance qui ne lui appartient pas, elle va faire revivre une histoire d'amour impossible sur fond de guerre d'Algérie. Cette réflexion poétique autour de l'exil est inspirée librement du roman de Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 mars 2020

 

Photos & vidéos

Ici / Là-bas

De

Yasmina Khadra

Adaptation

Christine Gandois

Mise en scène

Christine Gandois

,

Frank Maillol

Avec

Christine Gandois

Le déménagement de l'appartement de sa mère plonge Hermine dans un questionnement sur sa propre quête. À travers la découverte d'une correspondance qui ne lui appartient pas, elle va faire revivre une histoire d'amour impossible sur fond de guerre d'Algérie. Cette réflexion poétique autour de l'exil est inspirée librement du roman de Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit. (Ed. Julliard)

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ici / Là-bas

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Claudine B. (31 avis) 25 octobre 2021

ICI/LA-BAS Beau texte merveilleusement interprété. Un grand moment de théâtre
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nicolas G. (3 avis) 25 octobre 2021

Très bien Très belle adaptation d'un très bon livre. L'angle choisi est très judicieux. Le rythme est parfait, le texte juste, l'actrice impeccable. Un vrai moment d'intelligence qui nous parle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

elizabethR (43 avis) 24 octobre 2021

ici/ là bas belle mise en scène , une actrice seule dans un espace évoquant déménagement et déracinement...une voix off et parfois un fonds musical une actrice qui se donne pleinement.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte S. (12 avis) 04 octobre 2021

Amour brisé, pays bouleversé Et on pourrait presque dire l'inverse, pays brisé amour bouleversé. Les circonstances ont fait que deux jeunes gens qui étaient irrésistiblement attirés l'un par l'autre se voient contraints de ne pas donner suite à leur amour. Leur situation est la métaphore de leur pays. Christine Gandois nous fait ressentir à fleur de coeur, tout ce passé déchiré. Elle sera, au travers des générations, un fil ténu d'espoir qui porte à l'espérance... un beau moment d'émotion et de fugace espoir.
0
0

Spectacles consultés récemment