Hugo l'interview

Lucernaire , Paris

Du 04 mai au 26 juin 2022
Durée : 1h05

CLASSIQUE

,

Biopic

,

Seul(e) en scène

Des textes qui résonnent avec notre époque, Hugo a encore beaucoup à nous dire !

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 juin 2022

 

Hugo l'interview

De

Victor Hugo

Adaptation

Yves-Pol Deniélou

Mise en scène

Charlotte Herbeau

Avec

Yves-Pol Deniélou

  • Des textes qui résonnent

Et si l’esprit de Victor Hugo nous rendait visite le temps d’une interview ? Une journaliste interroge Victor Hugo sur sa vie, sur l’écriture, la politique, la religion. Il répond sans détour et se dévoile. Chacune de ses réponses est composée uniquement de textes de Victor Hugo, extraits de discours, de lettres, de romans, de poèmes. Des propos simples, drôles ou émouvants et d’une stupéfiante modernité qui exhortent à la liberté.

Des textes qui résonnent avec notre époque, Hugo a encore beaucoup à nous dire !

  • La presse

« Un spectacle intelligent dont on ressort heureux et grandi. » La Provence

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hugo l'interview

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Ingrid C. (7 avis) 23 juin 2022

EXCEPTIONNEL Les mots de Victor Hugo résonnent encore dans nos têtes par leur profondeur et leur modernité. Un spectacle où l'on reste émerveillé et en prise avec la reflexion. Le comedien est en plus très talentueux.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (78 avis) 05 juin 2022

Tout ne devrait être que Littérature! Le texte d'introduction magnifiquement narré par Yves-Pol Déniélou me bouleverse encore à l'instant du dépôt de mon avis sur cet exceptionnel seul en scène riche de tout Hugo,d'une écriture intelligente, d'une bonne adaptation et surtout la présence habitée de ce comédien remarquable que vous pouvez voir dans Danton,la mort du Lion à L'Essaion.J'ai bu chaque vers, chaque mot de Victor,j'ai été sous le charme intégal de l'esprit du poète, de l'homme, de l'écrivain, du romancier, de l'homme épris de liberté et de justice...Tous pour un , un pour tous ....Un seul en scène qui nous rend heureux,qui nous porte au beau, au bon et au sublime, qui nous élève au dessus de la médiocrité de notre monde en perte de repères.La lumière chaude et éclairante qui fait de certains d'entre nous des gens de coeur et d'esprit ,des modèles pour notre construction intellectuelle, notre nuancier émotionnel,notre développement intérieur...Un rempart contre la bêtise crasse!Quand le Théâtre nous offre de tel moment de densité,nous somme au comble du plaisir ...tout le reste se doit d'être Littérature!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nedjma M. (1 avis) 15 mai 2022

Grande leçon d’esprit ! Beaucoup d’intelligence dans la composition et très belle prestation théâtrale. Merci pour ce moment de grâce.
0
0

Spectacles consultés récemment