Hot house

1
2
3
4
5

Théo Théâtre , Paris

Du 31 janvier au 04 avril 2019
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Thriller

Le directeur d’un hôpital psychiatrique fait face à deux évènements dramatiques dans son établissement. Qui est responsable ? Les patients ? L’équipe de cadres ? Le diable se cache dans les détails…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 avril 2019

 

Hot house

De

Harold Pinter

Mise en scène

Théo Genin

Avec

Ugo Bard

,

Léo Joudi

,

Rodolphe Milton-Vivant

,

Rémi Poureyron

,

Emilie Rodriguez

Dans cette pièce aux allures de thriller, Harold Pinter nous offre un portrait déjanté et cynique d’une institution en plein délabrement dans laquelle les cadres tentent désespérément de maintenir l’ordre établi. Tout le monde en rang, au service de l’humanité, avec l’humanité, et pour l’humanité ! Sous cette chape de plomb, les pulsions les plus violentes des uns et des autres vont peu à peu faire surface, et la guerre des chefs se met en place…

Un œuvre monstrueusement caustique qui traite à la fois de la violence des dirigeants, de l’aliénation face au travail, de l’agressivité des rapports humains, du ridicule de la bureaucratie… Le tout dans un savant humour tout britannique, alors que les cantiques de Noël raisonnent gaiement entre tentatives de meurtre et tasses de thé !

Quelque part entre Metropolis et Les Temps Modernes, Hot-House met en scène les maux de la société moderne : l’aliénation devant l’institution, l’angoisse du lendemain et ultra-solitude. Et si ce texte nous parle tant, c’est peut-être parce que, à l’instar d’Harold Pinter, nous avons envie d’en rire plutôt que d’en pleurer !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hot house

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment