Hermann

1
2
3
4
5

Théâtre Victor Hugo à Bagneux , Bagneux

Le 16 février 2023
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Conte

,

Théâtre dramatique

,

Thriller

Hermann est un conte. Une incroyable histoire d’amour par-delà l’espace et le temps, dans laquelle un jeune homme égaré ne se souvient plus de rien, hormis quelques mots de russe et le prénom de la femme qu’il recherche : Olia. Dès 15 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Hermann

De

Gilles Granouillet

Mise en scène

François Rancillac

Avec

Claudine Charreyre

,

Daniel Kenigsberg

,

Lenka Luptakova

,

Clément Proust

Dès 15 ans.

  • Le réel foudroyé par l’amour absolu

Un beau matin, un jeune homme égaré, dans tous les sens du terme, entre au service de neurologie d’un hôpital dans le Sud de la France. Il ne se souvient plus de rien hormis quelques mots de russe et le prénom d’une femme qu’il dit rechercher désespérément : Olia. En lui faisant passer les premiers tests d’usage, la psychiatre Léa Paule ne sait pas encore que cette rencontre va entièrement bouleverser sa vie, entraînée aux confins de la mémoire vers des territoires qui échappent même à la science…

La pièce, qui emprunte au merveilleux du conte, grâce au miracle de l’amour, tient aussi du polar psychologique. Montée de part en part comme un flash-back, elle fait appel à un travail d'enquête, de reconstitution mémorielle jusqu’au sens policier du terme.

Le metteur en scène François Rancillac, qui n’en est pas à sa première collaboration avec l’auteur, Gilles Granouillet, note : « c’est une pièce qui raconte le réel foudroyé par l’amour absolu (...) Un absolu qui se déprend des frontières, des limites, du temps et de la mémoire, et entraîne les êtres dans son maëlstrom ».

  • Presse

« À la fois conte et polar. En même temps, histoire(s) d’amour et de perte de mémoire, d’angoisse devant le spectre de la folie, Hermann est tout cela. Et bien davantage. Les quatre acteurs sont parfaits. Et le résultat est magique » L’Humanité

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hermann

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment