Hairspray

Folies Bergère , Paris

Du 14 mars au 15 avril 2018

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

,

Coups de coeur

Adapté du célèbre film de John Waters et déjà auréolé de 8 Tony Awards, Hairspray est un véritable feel-good musical. Replongez dans les années 60 faussement naïves, pétillantes et sucrées de l’Amérique ségrégationniste avec cette troupe haute en couleur et mise en scène par Ned Grujic. Quand la musique et la danse deviennent des instruments pour exprimer l’esprit de rébellion et communiquer les valeurs qui sont les piliers essentiels de toute démocratie !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 avril 2018

 

Hairspray

De

Thomas Meehan

,

Marc O'Donnell

,

Marc Shaiman

Adaptation

Stéphane Laporte

Mise en scène

Ned Grujic

Avec

Bart Aerts

,

Arnaud Allain

,

Laure Balon

,

Stan Believe

,

Thierry Bilisko

,

Guillaume Bouchède

,

Matthieu Brugot

,

Cerise Calixte

,

Karim Camara

,

Julie Costanza

,

Simon Gallant

,

Bastien Jacquemart

,

Tiffanie Jamesse

,

Malyka R. Johany

,

Lola Jubault

,

 Kendy

,

Marine Llado

,

Margaux Maillet

,

Laura Nanou

,

Virginie Perrier

,

Christian Schummer

,

Gilles Vajou

  • Contre la ségrégation

L’action se déroule à Baltimore, en 1962. Tracy Turnblad, jeune fille ado enrobée et à la chevelure imposante, rêve de danser dans l’émission de télé Corny Collins Show, l’émission à la mode chez les jeunes de Baltimore. Lorsque la station de télévision locale organise des auditions pour trouver une novelle danseuse, Tracy s’imagine déjà réalisant ses rêves à la télévision. Malgré son embonpoint et les mises en garde de sa mère, Tracy Turnblad y parvient, devenant alors la cible d’Amber, jusque-là reine du show. Link, son copain vedette, s’éloigne alors d’elle. Tracy au pays des merveilles du show-biz se rend alors vite compte de la ségrégation qui sévit dans les Etats-Unis de l’époque. Elle décide alors de manifester pour l’intégration des “Noirs” et des “gros” au risque d’être poursuivie par la police et de ne pas pouvoir participer au concours de “Miss Hairspray”.

Hairspray ressuscite les années 1960 faussement naïves, pétillantes et sucrées de l’Amérique ségrégationniste où, derrière les sourires appuyés du rêve américain, se cachet de vrais débats de société comme le racisme, l’intolérance et le conflit qui oppose les conservateurs qui sont contre l’intégration des personnes de couleur et les progressistes qui y sont favorables. La musique et la danse deviennent alors des instruments pour exprimer l’esprit de rébellion et communiquer les valeurs qui sont les piliers essentiels de toute démocratie.

  • La presse

« (...) une comédie musicale engageante. Ce que reste ce spectacle drôle et coloré (...) avec coiffures choucroutées, coles pelle à tarte, costards aussi cintrés que ceux qui les portent, musiques et chorégraphies sixties endiablées. » AA, Le canard enchainé, 4 avril 2018

Avis du public : Hairspray

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Philippe G. (1 avis) 08 avril 2018

Hair Spray Nous sommes partis à l’entracte !! spectacle décevant des le début ( musique, voix..) à déconseiller (et je suis bon public !!) L’emplacement médiocre pour le prix payé..
0
0

Spectacles consultés récemment