Hadra

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 17 au 18 mars 1980
Durée : 45 minutes environ

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Festival Séquence Danse Paris

Alexandre Roccoli ouvre un nouveau cycle. Créée à l’origine pour le danseur marocain Yassine Aboulakoul puis rejoint par son frère Youness, la pièce affirme les puissances du désir de danse.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 mars 1980

 

Photos & vidéos

Hadra

Chorégraphie

Alexandre Roccoli

Avec

Yassine Aboulakoul

,

Youness Aboulakoul

  • Les puissances du désir de danse

Avec la nouvelle création Hadra, Alexandre Roccoli ouvre un nouveau cycle. Créée à l’origine pour le danseur marocain Yassine Aboulakoul puis rejoint par son frère Youness, la pièce affirme les puissances du désir de danse. Le chorégraphe puise son inspiration à la source de danses de possession telles qu’elles ont pu apparaître au Maroc notamment dans les confréries gnaoua mais aussi dans certaines cultures contemporaines plus urbaines, du hip hop à la house music.

En jouant avec la répétition des mouvements et des sons, Alexandre Roccoli produit une esthétique circulaire, hypnotique et magnétique où le corps est saisi par les vertiges de la danse. Entre état de grâce et état de choc, l’énergie et la virtuosité des jeunes danseurs marocains Yassine et Youness Aboulakoul transmettent ce désir fou de danser. Ce projet ouvre une nouvelle série qui travaille la question du corps dit « gracieux » en scène.

  • La presse

« Autour de la figure du cercle, évidemment moteur de transe, Alexandre Roccoli parie sur le choc des cultures d'hier et d'aujourd'hui pour faire grimper danseur et public au septième ciel. » Rosita Boisseau, Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hadra

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment