Grosse chaleur

Théâtre de la Renaissance , Paris

Du 29 septembre 2004 au 11 juin 2005
Durée : 1H30

COMEDIE & BOULEVARD

,

CONTEMPORAIN

En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire épris de bonne pensée boboïsée doit supporter dans son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d'empêcheurs d'arroser en rond. Femme, enfant et belle-mère au premier rang, beau-frère et belle-soeur en cadeau bonus. S'ajoutent une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris… Le cocktail est bouillant, voire explosif !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2005

 

Grosse chaleur

De

Laurent Ruquier

Mise en scène

Patrice Leconte

Avec

Annik Alane

,

Catherine Arditi

,

Jean Benguigui

,

Brigitte Fossey

,

Gérard Hernandez

,

Benoît Petitjean

En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire épris de bonne pensée boboïsée doit supporter dans son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d'empêcheurs d'arroser en rond.

Femme, enfant et belle-mère au premier rang, beau-frère et belle-soeur en cadeau bonus. S'ajoutent une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris...

Le cocktail est bouillant, voire explosif... avec cette chaleur ça va être dur de le garder frais.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Grosse chaleur

0 Note

13 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Emilie D. (1 avis) 04 mai 2005

Nul, nul, nul et re-nul Je suis allée voir cette pièce avec mon ami, ne gaspillez pas vos sous, n'y allez pas. On s'attend à de la grande comédie, vu les acteurs, le réalisateur et le prix des places, mais rien du tout, c'est complètement délavé et faux. Aucune passion, les acteurs semblent s'endormir entre deux répliques. Fait vaguement sourire par politesse à la finesse de certaines répliques à certains moments. Très intello, mais pas comique pour deux sous. Seuls la grand mere et le couple soeur/beau-frère semblent s'animer. Finalement, je reste fan des petits café-théâtres, nettement plus agréables. Au moins là les acteurs ne se reposent pas sur leurs lauriers et essayent réellement de faire passer quelque chose à leur public.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivier D. (1 avis) 23 avril 2005

RE: RE: Grosse chaleur C'set un super moment à partager entre amis ou en famille. J'ai eu le plaisirs de voir la pièce depuis le premier rang et c'est très impréssionant de voir les personnages culte de la télé se produires devant nos yeux à pas seulement. Je suis fan de théatre et sourtout de comédie humoristique et je n'ai pas été déçu par le spéctacle, j'attend avec impatiente la publication d'un dvd.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean baptiste R. (1 avis) 08 mars 2005

RE: RE: Grosse chaleur Pas mal, mais ne pas s'attendre a du grandiose. Une critique gentillette et superficielle de notre société consommatrice, TV réalité, clichés habituels ....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Bibi B. (1 avis) 08 mars 2005

RE: RE: Grosse chaleur coquin! tu aimes la chaleur??? hein hmmmm hooo ouiiii
0
0
1
2
3
4
5
Par

Corinne P. (2 avis) 08 mars 2005

RE: RE: Grosse chaleur J'y suis allée et c'était encore M benichou et c'est honteux!!! honteux d'applaudir cet homme qui n'est pas un acteur quand il fait son entrée et pas brigitte Fossey...honteux de donner du travail d'acteur à un homme qui n'a même pas les bases d'un acteur, repiration, diction etc...rien que pour ça la suite ne m'intéressait guère, heureusement que fossey, aridti et benguigui sont biens, le jeune fils est trop lisse et à mon avis bien trop âgé pour faire le jeune branché tout juste sorti de la starac!!! C'est un succès il paraît cette pièce, le théâtre n'est plus ce que c'était..quand on pense que des tas de jeunes comédiens talentueux rament pour remplir leur salle... Monsieur benichou allez les voir vous apprendrez beaucoup!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Caroline G. (1 avis) 03 mars 2005

RE: RE: Grosse chaleur Bonjour, je suis allée voir cette extraordinaire pièce samedi de la semaine passée... Nous avons tous passé une soirée extra. Faites attention, nous étions très mal placé, au 5ème étage. Demandez avant pour vos réservations. Et surtout passez une bonne soirée. Caroline
0
0
1
2
3
4
5
Par

Melanie G. (1 avis) 09 décembre 2004

RE: RE: Grosse chaleur Grosse déception! voilà deux mots qui résument cette pièce... Les acteurs ne sont pas aidés par le texte. Deux d'entre eux ne sont d'ailleurs pas des acteurs et ça se ressent énormément. Le thème "la canicule" n'apparaît que dans les dernières minutes... les 20 minutes où les acteurs simulent le jeu du mailllon faible sont très longues! Et puis la morale (sans dévoiler la fin) est totalement déplacée quand pendant une heure et demie, on a vu toutes les parodies de la télé : "la culture c'est la télé!!!"
0
0
1
2
3
4
5
Par

Muriel M. (1 avis) 13 novembre 2004

RE: RE: Grosse chaleur pas terrible, humour simple et gentillet. on sourit mais on ne se marre pas. decu
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gilles S. (1 avis) 11 novembre 2004

RE: RE: Grosse chaleur Autant RUQUIERest caustique, amusant dans les petits textes à la radio, autant est-il ennuyeux dans cette pièce. Le scénario est une longue liste de poncifs superficiels, sans répliques drôles. Les acteurs ne doivent d'ailleurs pas croire à la pièce, vu le côté "automatique" de leur interprétation.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fred D. (1 avis) 10 novembre 2004

RE: RE: Grosse chaleur Bonjour, je suis allé voir Grosse Chaleur et je dois dire qu ej'ai été assez étonné puisque dans l'humour assez noir de Laurent Ruquier on retrouve une satire des BOBO dont lui même dit faire partie et un moment plutôt tendu que je garderai secret pour ceux qui n'ont pa vu la pièce . Répliques cinglantes, bourgeoise coincée (jouée par Brigitte Fossey), Pierre Bénichou nous fait du bien en bourgeois bougon... Allez passer une soirée à la Renaissance, vous verrez une pièce trés distrayante!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment