Grief and Beauty

1
2
3
4
5

La Colline (Théâtre National) , Paris

Du 19 janvier au 05 février 2023
Durée : 1h35

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Société

Après avoir présenté en mai 2022 la mise en scène du texte qu’il a coécrit avec Edouard Louis, The Interrogation et son long-métrage The New Gospel, Milo Rau revient à La Colline avec Grief and Beauty et Familie, deux premiers opus de la Trilogy of Private Life qui se conclura en 2024 par une dernière création. Spectacle en néerlandais surtitré en français et en anglais.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Grief and Beauty

De

Milo Rau

Mise en scène

Milo Rau

Avec

Arne de Trémerie

,

Anne Deyglat

,

Princess Isatu Hassan  Bangura

Spectacle en néerlandais surtitré en français et en anglais.

Au travers de plus de vingt spectacles qu’il créé désormais au sein du NT Gent qu’il dirige, Milo Rau scrute le monde, fasciné par les tragédies qui bousculent nos sociétés. Dans une dramaturgie viscéralement ancrée dans le réel, Milo Rau s’empare de thèmes brûlants que sont les guerres, les flux migratoires, les conflits familiaux, les poussant aux limites de ce qui peut être représenté sur les scènes de théâtre. La Trilogie de la vie privée plonge au cœur de l’intime et invite à découvrir des récits emplis d’humanité obligeant plusieurs générations à tourner le regard vers la mort. Certains l’abordent comme une réalité, d’autres lui préfèrent la fiction.

Après avoir présenté en mai 2022 la mise en scène du texte qu’il a coécrit avec Edouard Louis, The Interrogation et son long-métrage The New Gospel, Milo Rau revient à La Colline avec Grief and Beauty et Familie, deux premiers opus de la Trilogy of Private Life qui se conclura en 2024 par une dernière création.

Quelle place tient la mort dans nos vies ? Finalement, que reste-t-il d’une vie ? Deuxième opus de la Trilogy of Private Life, Milo Rau décline avec Grief & Beauty une dramaturgie de l’existence quotidienne en décortiquant le thème de la mort, traversant ceux de l’adieu, puis du deuil, de la mémoire et de l’oubli. En soulignant le caractère solitaire et solidaire de la fin de vie, le dramaturge invite aux témoignages, non dénués de poésie, de cela surgit une forme de beauté.

Sur scène, fidèle au manifeste théâtral qu’il a énoncé en 2018, Milo Rau dirige des acteurs professionnels de toutes générations mais aussi des amateurs, ils ont pour point commun d’avoir côtoyé la mort, en accompagnant un proche dans ses derniers instants, étant parfois eux-mêmes malades ou par l’exercice de leur profession. Dans son oeuvre, Milo Rau dépasse le sujet et accompagne les spectateurs dans une expérience théâtrale aux confins de la finitude, là où l’émotion résonne avec la beauté.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Grief and Beauty

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment