Funny Girl the musical

Marigny , Paris

Du 07 novembre 2019 au 05 janvier 2020
Durée : 2h45 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

,

Coups de coeur

,

En langue étrangère

,

In English

,

Sélection Evénement

,

Sélection Musique

,

Sélection pour les fêtes

Découvrez pour la première fois à Paris le musical légendaire qui a révélé Barbra Streisand ! Dans une mise en scène étincelante, musique, danse et émotion sont au rendez-vous : impossible de résister à l’histoire à la fois drôle et romanesque de Fanny Brice, la star des Ziegfeld Follies ! En anglais, surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Funny Girl the musical

De

Isobel Lennart

,

Bob Merrill

,

Jule Styne

Avec

Christina Bianco

,

Jessica Buckby

,

Isabel Canning

,

Ashley Day

,

Mark Inscoe

,

Shirley Jameson

,

Matthew Jeans

,

Ashley Knight

,

Rachel Stanley

En anglais, surtitré en français.

  • Un musical iconique

People, Don’t Rain on My Parade, The Music That Makes Me Dance… Créés sur scène en 1964 puis à l’écran par Barbra Streisand, les tubes de Funny Girl sont nombreux. Venez découvrir pour la première fois à Paris le musical légendaire dans une nouvelle production étincelante du Théâtre Marigny. Musique, Danse, Emotion… Impossible de résister à l’histoire à la fois drôle et romanesque de Fanny Brice, la star des Ziegfeld Follies !

New York, années 1910. Fanny Brice est la star des Ziegfeld Follies. Alors qu’elle attend la sortie de prison de son mari Nick Arnstein, elle se remémore les étapes de sa carrière, de l’adolescente ingrate à la star reconnue. Fanny est une adolescente au physique difficile qui ne pense qu'à monter sur scène et qui obtient son premier emploi dans un théâtre de vaudeville.

Après des débuts chaotiques en tant que « chorus girl », elle se fait remarquer comme chanteuse comique et rencontre l'élégant Nick Arnstein. Ils tombent amoureux dans la grande tradition romantique et se marient. Mais alors que Fanny devient une star grâce à Florenz Ziegfeld, les affaires de Nick périclitent et il est arrêté pour détournement de fonds.

C’est avec ce musical et ce film iconiques que Barbra Streisand fait ses débuts à Broadway puis à Hollywood et obtient son premier Oscar en 1969.

50 ans après, qui lui succèdera dans ce rôle légendaire sur la scène du Théâtre Marigny ?

La série américaine Glee reprend la comédie musicale Funny Girl dans sa cinquième saison où Rachel Berry joue le rôle de Fanny Brice. À cette occasion, elle reprend plusieurs titres du musical (You Are Woman, I Am Man, Don't Rain on My Parade, People, I'm the Greatest Star et Who Are You Now) et fait de nombreuses allusions à Barbra Streisand avec des costumes, le carré de Barbra Streisand et certaines répliques du film.

  • La presse

« Fanny Brice est ici incarnée par l'étonnante Américaine Christina Bianco. (...) Toute la distribution est au diapason de cette interprète d'exception capable de faire oublier la légendaire créatrice du rôle. » Fabienne Pascaud, Télérama TT

« Fun, pétillant, drôle et émouvant, à l’image de son interprète principale, l’Américaine Christina Bianco, le classique de Broadway est un délice. Un musical monté pour la première fois en France au théâtre Marigny. » Le Parisien

« Le résultat est magnifique. Christina Bianco est époustouflante, par sa voix autant que par son interprétation, d’un charme fou et d’une vivacité pétillante à chaque instant. (...) u cordeau, impeccablement réglée, la mise en scène fluide et élégante de Stephen Mear parvient à répondre aux multiples exigences que requiert le musical. » Agnès Santi, La Terrasse, 13 novembre 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Funny Girl the musical

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Frédéric A. (1 avis) 18 novembre 2019

"Funny Girl" est encore pire que "Guys and Dolls" dont le manque de moyen n'égale en médiocrité que le manque de talent de son chorégraphe et metteur en scène.
0
0

Spectacles consultés récemment