Frédéric Beigbeder - DJ set littéraire

1
2
3
4
5

Bataclan , Paris

Du 11 au 12 juin 2021

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Arts

,

Électro

,

Seul(e) en scène

Pour fêter ses 30 ans de publication et les 20 ans de 99 Francs, Frédéric Beigbeder décide de créer son seul en scène : un DJ set littéraire. Mis en scène par Jérémie Lippmann et avec la collaboration de DJ Pone pour la création des musiques, ce spectacle racontera l’homme qu’il a été durant ces 30 années, et qu’il n’a plus le droit d’être.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 30 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Frédéric Beigbeder - DJ set littéraire

De

Frédéric Beigbeder

Mise en scène

Jérémie Lippmann

Avec

Frédéric Beigbeder

Pour fêter ses 30 ans de publication et les 20 ans de 99 Francs, Frédéric Beigbeder décide de créer son seul en scène : un DJ set littéraire.

Mis en scène par Jérémie Lippmann et avec la collaboration de DJ Pone pour la création des musiques, ce spectacle racontera l’homme qu’il a été durant ces 30 années, et qu’il n’a plus le droit d’être. Cet homme, c’est celui dont il a raconté les péripéties dans ses romans, le harangueur avec ses paroles et prises de positions dans ses chroniques en télévision ou radio. Cet homme de lettre était aussi un homme profondément attaché à la nuit et dont le hobby depuis les années 80 était de faire danser les gens tant pour lui être DJ et écrivain rejoignent la même activité : tout sacrifier pour donner plaisir aux autres.

« J'ai publié mon premier roman, Mémoires d'un jeune homme dérangé, en 1990. Cette année, je voulais fêter mes 30 ans de publication. Malheureusement les fêtes sont interdites. Alors j'ai eu envie d'imaginer un « DJ set littéraire », dans des salles de spectacle, où je lirais des extraits de mes romans, agrémentés de musiques récapitulant les trois dernières décennies. Ce retour en arrière est à la fois un florilège déconnant et un bilan de vie mélancolique, un retour sur le monde d'avant (où l'on vivait) comparé au monde d'après (où l'on se contente de ne pas mourir), un retour sur ma jeunesse perdue, et sur un présent incompréhensible. Un tel moment de partage, de mémoire, de fête et de littérature ne pouvait que commencer au Bataclan, où depuis le 19eme siècle règne la liberté. »

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Frédéric Beigbeder - DJ set littéraire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment