François, le saint jongleur

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 08 au 10 décembre 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Tête d'affiche

,

Avec les ados

,

Burlesque

,

Conte

,

Seul(e) en scène

Comment résister au plaisir d’un conte subversif et joyeux, quel que soit son âge ? Entre rire et gravité, Guillaume Gallienne nous confie l’histoire de saint François d’Assise, étonnant homme de foi en croisade contre la cruauté des hommes. À partir de 12 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 décembre 2021

 

François, le saint jongleur

De

Dario Fo

Adaptation

Toni Cecchinato

,

Nicole Colchat

Mise en scène

Claude Mathieu

Avec

Guillaume Gallienne

À partir de 12 ans.

Comment résister au plaisir d’un conte subversif et joyeux, quel que soit son âge ? Entre rire et gravité, Guillaume Gallienne nous confie l’histoire de saint François d’Assise, étonnant homme de foi en croisade contre la cruauté des hommes.

Parcourant l’Italie du XIIIème siècle avec quelques compagnons d’infortune, saint François d’Assise condamna sans relâche la violence, la guerre et les dérives du pouvoir, mais toujours avec humour ! Un grand comédien avant l’heure, en somme, à la parole libre et insolente. Une liberté sublimée par Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie-Française et comédien incontournable, à la voix si envoûtante et singulière. A travers le récit des aventures de ce magnifique illuminé, le théâtre renoue avec la plus pure tradition du conte. Au fil des rencontres, le public déambule à ses côtés sur les chemins d’Ombrie, à la découverte d’un monde finalement pas si éloigné du nôtre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : François, le saint jongleur

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Charlotte V. (2 avis) 09 décembre 2021

une merveille extraordinaire. Merci M Gallienne, Merci Dario Fo et Merci François. Le texte est génial, pétillant. Le jeu de GG est somptueux, léger, fin, enthousiaste. J'ai retrouvé le ton de l'Italie, la Ombrie, la poésie et la spritualité de st François. La fin est absolument magnifique et tire les larmes. On est en lien direct avec une époque révolue qui se révèle vivante, charnelle, intemporelle. BRAVO les artistes. Balèze Guillaume Gallienne. MERCI.
0
0
1
2
3
4
5
Par

LUC I. (1 avis) 09 décembre 2021

Cet acteur sait tout faire ! Dans cette comédie sur un sujet sérieux (mais non grave) Guillaume Gallienne est vraiment François, il est le pape, il est les compagnons de François, il est la vierge Marie, il est le loup de Gubbio, il est la colère, l'étonnement, la joie, la tristesse, le désespoir, cette pièce le révèle vraiment la multitude des facettes de son art. Ce fut une très très belle expérience pour moi que ce spectacle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

HUBERT D. (1 avis) 09 décembre 2021

François, le saint jongleur Superbe, excellente soirée. Profond et drôle.
0
0

Spectacles consultés récemment