Fragments d’humanités

Le Blanc-Mesnil (93)
du 18 au 20 novembre 2004
2H40

Fragments d’humanités

Il y a 100 ans, Jean Jaurès fondait l’Humanité. Le journal a accompagné les grands moments de notre Histoire. Dix auteurs contemporains se sont vu confier la tâche de s’emparer chacun d’un morceau de ce siècle et d’en donner sa propre vision, en intégrant des fragments de l’Histoire, petite ou grande : événements collectifs ou tranches de vies, luttes, idéaux, espoirs, déceptions, tragédies.

Pour célébrer le centenaire du journal L’Humanité, fondé en 1904 par Jean Jaurès, dix auteurs contemporains se sont vus confier le soin de s’emparer de l’un des grands thèmes de ces cent dernières années, réalisant ainsi une véritable fresque théâtrale.

Ils ont décliné les grands moments de ce siècle et se sont intéressés à la grande et à la petite Histoire, en intégrant librement l’approche donnée par le journal : la parole de Jean Jaurès, les tranchées de Verdun, la guerre d’Espagne, la déportation, les camps et la résistance, la naissance de l’Etat d’Israël, le 17 octobre 1961, Mai 68, la guerre du Vietnam, la lutte des femmes et la loi Veil, le mur de Berlin, le suicide des jeunes et le XXIème siècle.

Fragments d’humanités met ainsi en relief la dialectique de ce siècle, ses espoirs, ses déceptions, ses achèvements et ses tragédies dans toute leur brutalité et leur contradiction.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Forum de Blanc-Mesnil

1-5, place de la Libération 93150 Le Blanc-Mesnil

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Seine-Saint-Denis
Spectacle terminé depuis le samedi 20 novembre 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
Partenaire
- 20%
Pauline & Carton

La Scala Paris

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le samedi 20 novembre 2004