Fléau

1
2
3
4
5

Le Tarmac , Paris

Du 09 au 12 octobre 2018
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Performance

Après le succès de Néant présenté au Tarmac en octobre 2017, Dave St-Pierre est de retour pour une ouverture de saison en duo cette fois-ci. Fléau est un objet performatif flirtant avec la danse contemporaine et l’art visuel qui exhibe la fusion et les tiraillements de leur relation.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 €,20 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Fléau

De

Alex Huot

,

Alanna Kraaijeveld

,

Dave St-Pierre

Avec

Alex Huot

,

Alanna Kraaijeveld

,

Dave St-Pierre

Après le succès de Néant présenté au Tarmac en octobre 2017, Dave St-Pierre est de retour pour une ouverture de saison en duo cette fois-ci.

Les artistes québécois Dave St-Pierre et Alex Huot, rejoints dans la création par Angie Cheng, Alanna Kraaijeveld, Guillaume Rémus et Hubert Leduc-Villeneuve, creusent au noyau de l’intime. Fléau est un objet performatif flirtant avec la danse contemporaine et l’art visuel qui exhibe la fusion et les tiraillements de leur relation.

Leur relation fusionnelle est complice de leurs actes artistiques. Les deux compagnons de scène et de vie se propulsent mutuellement dans des arènes qui les confrontent et les stimulent à la fois. Leur insatiable curiosité et leur faim de l’autre sont à la fois objets d’attraction et de répulsion. Catalyseurs et destructeurs, leurs schémas de création, différents de par leur métier respectif, mais intrinsèquement liés à leur profond désir de créer de l’étrangeté, de l’ineptie, de l’absurdité, est leur épicentre qu’ils défient sans arrêt.

Fléau - Dans cet étrange écosystème, un noyau dur créé dans le chaos, dans l’intemporalité, sans loi, ni foi. Il est passé au microscope, et c’est ainsi que l’on peut voir s’abattre des Fléaux, sous différentes formes, métaphoriques et réalistes. À la fois comme la réponse cataclysmique d’une nature l’entourant. Et à la fois comme les ravages sinistres de sa décomposition intérieure.

Fléau est un accident de « char » : une collision entre l’esthétique d’un spectacle pour enfant et celle d’un « soft porn ».

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fléau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment