Five days in March

1
2
3
4
5

Centre Pompidou , Paris

Du 17 au 20 octobre 2018
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Festival d'Automne à Paris

,

Japonais

Œuvre signature de la compagnie chelfitsch, Five Days in March suit les activités quotidiennes de jeunes Japonais pendant cinq jours de mars 2003, alors que les États-Unis commencent à bombarder l’Irak. Spectacle en japonais surtitré en français.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 octobre 2018

 

Five days in March

De

Toshiki Okada

Mise en scène

Toshiki Okada

Avec

Chieko Asakura

,

Riki Ishikura

,

Yuri Itabashi

,

Ayaka Nakama

,

Ayaka Shibutani

,

Manami Watanabe

,

Leon Kou Yonekawa

Spectacle en japonais surtitré en français.

Metteur en scène-phare de la scène japonaise, Toshiki Okada présente deux pièces entrelaçant récits intimes et soubresauts de l’histoire : Five Days in March, créée en 2004, et Pratthana – A Portrait of Possession, sa dernière création, toutes deux emblématiques du travail chorégraphique et théâtral d’Okada et de sa compagnie chelfitsch.

Œuvre signature de la compagnie chelfitsch, Five Days in March suit les activités quotidiennes de jeunes Japonais pendant cinq jours de mars 2003, alors que les États-Unis commencent à bombarder l’Irak. Dans un présent infiniment suspendu, les personnages se succèdent sur la scène pour raconter ces journées en maniant la langue prosaïque et stylisée des jeunes tokyoïtes. La mise en scène joue de la désarticulation entre cette parole et les corps aux postures empruntées, dont les mouvements sont disséqués et comme révélés par la précision virtuose de la chorégraphie. Le va-et-vient entre la parole et son incarnation, entre l’ici et maintenant et le théâtre lointain de la guerre, permet à Okada de tracer un portrait d’une génération en mal de repères.

Près de quinze ans après sa création, interprétée par une nouvelle troupe de jeunes acteurs, la pièce entre singulièrement en résonance avec notre époque, à l’heure où la question de l’engagement retrouve toute son urgence.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Five days in March

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment