Fidelio

1
2
3
4
5

Opéra Comique , Paris

Du 25 septembre au 03 octobre 2021
Durée : 2h05

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

Rare à Paris, Fidelio trouve à l’Opéra Comique une salle semblable à celles que connut Beethoven. Avec le Chœur et l'orchestre Pygmalion, Raphaël Pichon et Cyril Teste préparent un spectacle brûlant d’intensité musicale et d’actualité politique. Spectacle en allemand, surtitré en français et anglais.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 66 € au lieu de 82,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Fidelio

De

Ludwig Van Beethoven

Mise en scène

Cyril Teste

Direction musicale

Raphaël Pichon

Avec

Gabor Bretz

,

Albert Dohmen

,

Mari Eriksmoen

,

Christian Immler

,

Michael Spyres

,

Siobhan Stagg

,

Linard Vrielink

Spectacle en allemand, surtitré en français et anglais.

Avec le Chœur et orchestre Pygmalion.

Le livret de Fidelio est tiré d'un opéra-comique de Bouilly et Gaveaux, énorme succès parisien de 1798. Inspiré d’un épisode de la Terreur, cet enfant de la Révolution française enthousiasma plusieurs compositeurs. Beethoven en fit une ode à la justice et son testament philosophique. Moteur du drame, l’amour conjugal (dont Beethoven était privé) s’imposait aussi, au terme d’un siècle galant et à l’aube d’une société édifiée sur le mariage. Beethoven peaufina son opéra pendant dix ans, jusqu’au triomphe de 1814. Comme Mozart, il avait transcendé la forme et le langage du singspiel. Mais surtout, il assignait à l’art lyrique sa véritable mission : publique.

Rare à Paris, Fidélio trouve à l’Opéra Comique une salle semblable à celles que connut Beethoven. Avec Siobhan Stagg et Michael Spyres, Raphaël Pichon et Cyril Teste préparent un spectacle brûlant d’intensité musicale et d’actualité politique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fidelio

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment