Fenêtres

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Le 14 février 2018
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Festival

,

Festival de(s)illusions

Mathurin Bolze a fait du trampoline la base de ses spectacles de cirque. Fenêtres ouvre sur un réel sublimé, tout d’apesanteur, de poésie et d’humour. Nous suivons Karim Messaoudi, alias Bachir, qui tient de l’explorateur lunaire, du marin nostalgique, de l’animal en cage ou de l’astronaute d’intérieur.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Fenêtres

Mise en scène

Mathurin Bolze

Avec

Karim Messaoudi

Sortez vos parachutes, voilà un spectacle qui n’a pas les pieds sur terre ! À l’aide d’un trampoline, le circassien Mathurin Bolze nous laisse entrevoir, par de multiples fenêtres, les délires intimes d’un homme qui ne manque pas d’air.

Dans cette création en apesanteur, Karim Messaoudi, alias Bachir, exécute un numéro de haute voltige dans un appartement pour le moins farfelu, dont la bizarrerie aérienne s’inspire directement du Baron Perché d’Italo Calvino. En proie à un délire sur l’identité, Bachir n’aura de cesse de se questionner sur le sens de l’altérité et de la recherche de soi.

Rendant au trampoline ses lettres de noblesse, Mathurin Bolze nous laisse imaginer un espace au sein duquel nous pourrions allègrement bondir d’un objet à l’autre. Au gré des explorations verticales de ce drôle de personnage, Fenêtres laisse entrer la poésie d’un monde défiant les lois de la pesanteur.

Avis du public : Fenêtres

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie-Laure M. (1 avis) 19 mars 2016

Fenêtres Ce jeune artiste n''est pas qu'acrobate ou acteur ou danseur, il est sublime, bravo à Mathurin B. et Karim M. d'avoir su concevoir et produire tant d'élégance, de légèreté, de sensibilité et d'humour. Programmation trop courte, sans doute vais je essayer d'aller voir Barons perchés... BRAVO, c'est magique, les matières qui volent, les éclairages qui jouent, le corps qui saute... Très très beau et magique. ML, une architecte scénographe sexagénaire...
0
0

Spectacles consultés récemment