Ex-Vivo / H.

Paris 11e
du 15 au 17 juillet 2013

Ex-Vivo / H.

Deux compagnies se partagent la soirée et proposent un théâtre sans cesse en mouvement, intime, organique, transgressif.
  • Ex-Vivo

Ex-vivo signifie « hors du vivant » ; en biologie, ce sont des tests faits en dehors de l'organisme. Ici les organes sont sans corps, l'individu social n'est plus : les organes sont indépendants et pourtant vivent et donnent vie. Le spectateur est face à des organes créateurs, vitaux, symbolisent par leurs couleurs et leurs formes. C'est ici un étalement, un parcours physique, un questionnement organique suggérant l'idée de la gestation, de la mutation, de l'identité sexuelle, de la monstration corporelle et du voyeurisme. Le striptease, jugé niveau zéro des arts de la danse, est ici utilisé comme outil pour dévoiler un corps dans sa simple humanité, désérotisé, fané. Le corps implose et explose à la fois afin de rendre visible l'envers de la peau. Reconstituer le corps porteur de la vie au lieu de l'entretien du corps malade. La performance se vit comme un événement une traversée pour disparaître et « ré-exister » ailleurs autrement.

Le Collectif des Yeux a pour fonction et objectif : Créer un espace de production interdisciplinaire, une transversalité entre les arts. Rendre possible la création individuelle dans une optique de l'art contemporain. Ainsi, à partir de l'existence de plusieurs individualités, de leur collaboration, de l'art comme une nécessité, créer un collectif céatif et productif.

Création, chorégraphie, performance : Bino Sauitzvy. Collaboration artistique & création des prothèses : Lika Guillemot. Musique : Amragol. Production : le Collectif des Yeux.

  • H.

« On dit qu'il est à la fois un garçon et une fille », disent-ils. Chacun leur tour, ils se confient à elle/lui. Ils sont dégoûtés Ils sont attirés. Ils perdent tous leurs repères par la seule présence de cet être étranger, absolu, presque surhumain, et qui, pourtant, ne dit pas un mot.

Les Divins Animaux
La compagnie des divins Animaux est créée en 2008 par Florian Pautasso, auteur, metteur en scène et comédien. Il propose un théâtre qui cherche, avec peu d'effets et de moyens, à faire naître une émotion trouble chez le spectateur. Ambigüe, transgressive. Un théâtre tissé en grand respect et intimité avec les comédiens, visant à laisser voir le plus inventif et le plus fragile d'eux-mêmes. Un théâtre sans cesse en mouvement, qui requestionne à chaque projet la façon de faire du théâtre, dans quelle forme, et dans quel rapport au spectateur. Mais surtout un théâtre ludique à construire et à jouer, qui donne plaisir à voir et à faire !

Mise en scène : Florian Pautasso. Avec : India de Almeida, Flavien Bellec et Elsa Guedj.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

La Loge

77, rue de Charonne 75011 Paris

Bar Bastille
  • Métro : Charonne à 271 m
  • Bus : Faidherbe à 9 m, Charonne - Chanzy à 72 m, Gymnase Japy à 244 m, Basfroi à 276 m, Crozatier à 387 m, Hôpital Saint-Antoine à 390 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

La Loge
77, rue de Charonne 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 17 juillet 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le mercredi 17 juillet 2013