Etienne A

1
2
3
4
5

La Scala Paris , Paris

Du 06 novembre 2020 au 02 janvier 2021
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Avec les ados

,

Seul(e) en scène

,

Société

Portrait poétique d’un homme ordinaire, Étienne A. donne parole à un invisible de nos sociétés, condamné à accepter ce qu’on lui impose, à se taire et à continuer malgré tout. Dès 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Etienne A

De

Florian Pâque

Mise en scène

Florian Pâque

Avec

Nicolas Schmitt

A partir de 10 ans.

  • Portrait poétique d’un homme ordinaire

24 décembre 2018.

Étienne A., 31 ans, termine son service de nuit à l’entrepôt Amazon de Saran, rentre chez lui dans sa Citroën ZX Tonic et, comme tous les jours quand il s’endort, rêve de cartons à expédier. Son père a un problème à la hanche. Son ex-femme travaille chez Patàpain. Son fils joue à cache-cache sous la plateforme de la voie d’essai de l’aérotrain. Et en cette nuit de Noël, alors qu’ailleurs on termine la bûche et on ouvre ses cadeaux, Étienne A. s’offre, pour la première fois, l’occasion de rêver sa vie autrement : il entre dans un carton de l’entrepôt, s’y enferme et attend d’être expédié ailleurs. Portrait poétique d’un homme ordinaire, Étienne A. donne parole à un invisible de nos sociétés, condamné à accepter ce qu’on lui impose, à se taire et à continuer malgré tout. Au milieu des colis, Étienne cherche sa place.

Par les Cie Le Théâtre de l’Éclat et Compagnie Le Nez au Milieu du Village.

  • La presse

« Étienne A. est une pièce politique, sans revendication, sans message asséné, qui ne se veut pas moralisatrice. Elle observe avec dignité ces travailleurs du nouveau monde grâce à l’écriture tout en finesse et en délicatesse de Florian Pâque. (…) Florian Pâque et Nicolas Schmitt signent avec Étienne A. une grande pièce de société, poétique et engagée, sur cette France invisible. » Stéphane Capron, Scèneweb

« Florian Pâque a écrit une saga passionnante autour de la vie d’Étienne A. L’écriture de Florian Pâque est remplie de tendresse. Nicolas Schmitt donne de l’âme à tous ces personnages. Il y a du Philippe Caubère en lui. Il dégage sur scène une très belle humanité. » France Inter

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Etienne A

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment