À partir de 4 ans.
- La recherche des souvenirs
Poucet a grandi, il est devenu ramasseur de pierres ! Il a fait le tour du monde et en arrivant sur scène, il trouve des cailloux qui représentent toute son histoire. Mais il a besoin des enfants pour retrouver le chemin de ses souvenirs, de ses peurs et de ses joies : une vie qu’il va raconter autant que danser.
S’adressant pour la première fois aux enfants dès quatre ans, Marion Lévy imagine un spectacle interactif dans lequel le public participe activement à l’avancée du récit. Au fil de la poésie de l’autrice Mariette Navarro, le danseur Stanislas Siwiorek se met en mouvement, bondit, virevolte, et retrouve sa légèreté d’enfant.
Grâce aux tout jeunes spectateurs à qui il demande un geste, puis un autre, qu’il intègre et transforme, il fait exister forêt, cascades, ogres et parents, chemins perdus puis retrouvés, au cours d’un voyage imaginaireludique et limpide. Mêlant classique et contemporain avec une agilité et un bonheur manifestes, il invite peu à peu le public à entrer dans la danse !
« En arrivant dans le lieu de la représentation, il se rend compte que c’est ici que toute son histoire a commencé. Il a besoin des enfants pour retrouver le chemin de ses souvenirs, de ses peurs et de ses joies. » La Muse
« Le danseur embarque les tout-petits spectateurs dans l’"ici et maintenant" de la danse. Présence magnifique, Stanislas Siwiorek est comme chez lui. Un dialogue joyeux s’invente entre la scène et la salle. Quelque chose de frais circule qui allège et réjouit. » Paris Mômes
0 avis