
Entre les lignes est une performance inspirée du livre À la ligne de Joseph Ponthus, qui explore la vie d’un ouvrier en usine. Le spectacle suit un homme rentrant du travail, incapable de trouver le sommeil, encore habité par les gestes mécaniques de la journée. Son corps, en tension, entame une nuit blanche ponctuée par la musique d’une guitare flamenca.
Sur scène, un danseur et un musicien dialoguent, entre répétition et envol, à travers un espace modulable fait de cubes blancs transformés en usine, lit, cage ou terrain de jeu.
Ce voyage nocturne mêle rêve, révolte et poésie, et devient une tentative de libération face à l’aliénation du travail, par la création artistique.
Entre les lignes est une forme sensible et poétique, accessible à tous. Sans barrière de langage, elle peut toucher enfants, adolescents, adultes, lecteurs ou simples curieux.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de wagon, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) stationnée dans la gare routière devant le point d'information (départ toutes les 15 minutes, premier voyage 1h15 en semaine et 1h45 le week-end avant le spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : À partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.