Emanuel Gat - WORKS

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 08 au 11 janvier 2020
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Sélection Danse

WORKS est à bien des égards le plus bel hommage qu’un chorégraphe pouvait rendre aux danseurs. Emanuel Gat est ici au sommet de son art.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


 

Emanuel Gat - WORKS

De

Awir Leon

,

Yann Robin

,

Nina Simone

Chorégraphie

Emanuel Gat

Avec

Alain Billard

,

Thomas Bradley

,

Robert Bridger

,

Péter Juhasz

,

Michael Löhr

,

Emma Mouton

,

Eddie Oroyan

,

Geneviève Osborne

,

Karolina Szymura

,

Milena Twiehaus

,

Sara Wilhelmsson

  • Une célébration des danseurs

Constellation. Le terme est idéal pour décrire WORKS, pièce pour dix danseurs imaginée par Emanuel Gat en étroite collaboration avec ses interprètes. Son processus de création depuis dix ans entend explorer de nouveaux modèles de production artistique en se penchant sur les notions d’inclusion et de soutien. WORKS, dans un flux de mouvements harmonieux, prend la forme de duos en alternance avec des ensembles, le tout dans un même élan. Les jeux de regards, comme les envolées gestuelles, marquent le rythme. D’un seul mot ou chiffre, la chorégraphie prend d’autres directions, toujours sur le qui-vive. Comme un parfait reflet de l’esprit de communauté qui anime la compagnie d’Emanuel Gat.

Alternant musique live et enregistrée, passant de Nina Simone à Awir Leon, la pièce est d’une folle liberté, inventant en temps réel un vivre-ensemble à la beauté universelle. Pour le chorégraphe, il s’agit de célébrer les danseurs, leur singularité, virtuosité, engagement, courage, responsabilité et humanité. Sous nos yeux, WORKS devient alors un chant d’amour.

  • Emanuel Gat, artiste associé à Chaillot

Après la création du spectacle jeune public YOOO ! ! !, Chaillot poursuit son accompagnement d’Emanuel Gat, chorégraphe à l’écriture collective. Chacune de ses pièces est pensée en étroite collaboration avec ses interprètes. Il aime se décrire comme l’inventeur d’une « langue chorégraphique », à laquelle ses danseurs apporteraient leurs propres mots. Emanuel Gat commence à travailler comme chorégraphe en Israël en 1994. Dix ans plus tard, il fonde sa compagnie à Tel-Aviv.

Il s’installe en France en 2007 à la Maison de la Danse d’Istres et se produit avec sa compagnie sur les scènes du monde entier. Il est artiste associé au Festival Montpellier Danse en 2013, 2016 et 2018 et à la Scène Nationale d’Albi de 2016 à 2019. Il est régulièrement invité pour créer ou transmettre des pièces à des compagnies prestigieuses telles que le Ballet de l’Opéra de Paris, le Ballet national de Marseille, le Ballet du Grand Théâtre de Genève, la Sydney Dance Company, la Candoco Dance Company ou encore le Ballet de l’Opéra de Lyon.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Emanuel Gat - WORKS

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment