Emanuel Gat - LOVETRAIN2020

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 13 au 19 octobre 2022
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Comédie musicale

,

Sélection Danse

,

Idée cadeau

Emanuel Gat fait un clin d’œil contemporain au genre de la comédie musicale et poursuit sa recherche sur la musique du duo iconique anglais Tears for Fears. Chaillot Parade, film d’Emanuel Gat et Julia Gat autour des créations costumes de Thomas Bradley, sera présenté en première mondiale en première partie.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 43,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Emanuel Gat - LOVETRAIN2020

Chorégraphie

Emanuel Gat

Avec

Eglantine Bart

,

Thomas Bradley

,

Robert Bridger

,

Gilad Jerusalmy

,

Péter Juhasz

,

Michael Loehr

,

Emma Mouton

,

Eddie Oroyan

,

Geneviève Osborne

,

Rindra Rasoaveloson

,

Ichiro Sugae

,

Karolina Szymura

,

Milena Twiehaus

,

Sara Wilhelmsson

,

Jin Young Won

,

Ashley Wright

Bord de plateau à l'issue de la représentation du 18 octobre 2022.

  • LOVETRAIN2020

Comédie musicale raccord avec notre époque (dé)confinée, LOVETRAIN2020 montre Emanuel Gat sous son meilleur jour, sa musicalité calibrée pour une chorégraphie à grande vitesse. On voit ainsi des corps pris dans la brume artificielle, des courses éperdues ou des citations urbaines entre voguing et hip-hop. Tout ici fait danse sur les tubes imparables du duo anglais Tears for Fears. De « Pale Shelter » à « Sowing The Seeds of Love », c’est un enchaînement d’hymnes enchanteurs. Mais Emanuel Gat ne cherche jamais à illustrer la musique. Il met en mouvement une communauté de danseurs, des quatuors et des portés insensés. Drapé dans le vestiaire grand genre de Thomas Bradley, LOVETRAIN2020 fait de l’humanisme une « matière » à danser. Soit un ballet aux couleurs acidulées de lendemains qui chantent.

  • Première partie : Chaillot Parade

Retour en avril 2021 : les danseurs d'Emanuel Gat s'apprêtent à illuminer le Grand Foyer de Chaillot en défilant dans leurs costumes tout droit sortis de l'imaginaire de Thomas Bradley. Mais la pandémie ne régresse pas, les théâtres doivent finalement rester fermés au public plus longtemps que prévu. Il en faut plus à la compagnie pour se décourager ; et s'ils profitaient de leur présence à Chaillot pour prendre possession de certains espaces méconnus du théâtre et recréer une œuvre à part entière ? Résultat de cette exploration créative : Chaillot Parade, un film mêlant performance, mode et architecture, né de la rencontre entre l’univers d’Emanuel Gat et celui de Thomas Bradley qui signe les costumes et les textes.

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Emanuel Gat - LOVETRAIN2020

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment