Éléphant ou le temps suspendu

1
2
3
4
5

Théâtre de Gennevilliers (T2G) , Gennevilliers

Du 15 au 17 octobre 2021
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Festival

,

Festival d'Automne à Paris

Née à Ouarzazate, Bouchra Ouizguen est l’une des figures de proue de la danse contemporaine au Maroc, où elle est engagée dans le développement d’une scène chorégraphique locale. Elle est de retour cette saison au T2G pour présenter sa nouvelle et dernière création, Eléphant ou le temps suspendu, un corps collectif qui naît des chorégraphies fragmentées d’artistes - musiciennes, danseuses - issues de sa compagnie, donnant leur identité et leur voix à cet être mouvant.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €,11 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Éléphant ou le temps suspendu

Chorégraphie

Bouchra Ouizguen

Avec

Fatima El Hanna

,

Milouda El Maa-Taoui

,

Bouchra Ouizguen

,

Halima  Sahmoud

,

Malika Soukri

Née à Ouarzazate, Bouchra Ouizguen est l’une des figures de proue de la danse contemporaine au Maroc, où elle est engagée dans le développement d’une scène chorégraphique locale. Elle est de retour cette saison au T2G pour présenter sa nouvelle et dernière création, Eléphant ou le temps suspendu, un corps collectif qui naît des chorégraphies fragmentées d’artistes - musiciennes, danseuses - issues de sa compagnie, donnant leur identité et leur voix à cet être mouvant. Le son et la musique participent de cette métaphore rêvée en convoquant notamment des chants puisés dans le répertoire populaire marocain, véritables richesses sonores qui tendent à disparaître : comme l’éléphant lui-même qui pourrait disparaître d’ici la fin de la décennie. De quoi s’interroger et porter un regard précieux et attentif sur toutes les formes de culture et de vie qui nous entourent.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Éléphant ou le temps suspendu

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment