Du bouc à l’espace vide

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 09 au 13 octobre 2018
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

Il était une fois, un bouc… car oui, tout a commencé le jour où, il y a fort longtemps, sur une table de sacrifice, un bouc s’est mis à chanter. Mais comment en est-on arrivé à parler de théâtre ? Dès 14 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Du bouc à l’espace vide

De

Julien Saada

Mise en scène

Sophie Lecarpentier

Avec

Xavier Clion

,

Julien Saada

Dès 14 ans.

  • Une fausse conférence

Il était une fois, un bouc… car oui, tout a commencé le jour où, il y a fort longtemps, sur une table de sacrifice, un bouc s’est mis à chanter. Mais comment en est-on arrivé à parler de théâtre ?

C’est bien la réponse que tente d’apporter ce spectacle qui propose de traverser en une heure, l’histoire du théâtre occidental des représentations tragiques de la Grèce antique, à l’espace vide de Peter Brook.
Cours magistral, conférence pétillante qui dérape et s’emballe au gré des divagations joyeuses de deux comédiens, Du bouc à l’espace vide est nourri d’extraits de pièces, de Plaute à Musset, de Hugo à Camus, de Racine à Feydeau — et donne à voir toute une palette de modes de représentation, d’écriture et d’interprétation. Pour apprendre ou réviser !

  • La presse en parle

« Une traversée joyeuse et pétillante de l’Histoire du théâtre par deux comédiens conférenciers qui célèbrent et incarnent la parole et le jeu. Un spectacle à diffuser aussi dans les établissements scolaires (...) De la tragédie grecque à la stand up comedy, de Plaute à Musset, de Racine à Feydeau, de Brecht à Beckett, de Hugo à Camus, la pièce est nourrie de divers extraits de pièces et poèmes, émaillée d’anecdotes, et donne à voir toute une palette de modes de représentation et écritures. Une forme légère et itinérante apte à célébrer l’art dramatique partout et pour tous ! » Agnès Santi, La Terrasse, 2013.

« Du bouc à l’espace vide est séduisant à plus d’un titre. Le texte de Julien Saada, fluide, est drôle et très documenté. La mise en scène de Sophie Lecarpentier, s’appuyant sur un dispositif ingénieux, fourmille de trouvailles et imprime un rythme idéal au spectacle. Quant aux deux comédiens, Xavier Clion et Julien Saada, très complices, ils sont irrésistibles. Un excellent moyen de réviser son histoire ! » Y.A., La Petite Revue, 2017.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Du bouc à l’espace vide

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment