Dominici : un procès impitoyable

Théâtre de Paris , Paris

Du 04 mai au 30 juin 2010

CONTEMPORAIN

Gaston Dominici, coupable ou innocent du meurtre des 3 Anglais ? Après L'Affaire Seznec, Robert Hossein met en scène un nouveau procès célèbre. Un vote de tous les spectateurs présents permet chaque soir de confirmer ou d’infirmer le jugement de l’époque.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 juin 2010

 

Dominici : un procès impitoyable

De

Marc Fayet

Mise en scène

Robert Hossein

Avec

Frédéric Anscombe

,

Jean Antolinos

,

Jenny Bellay

,

Gérard Boucaron

,

Yannick Debain

,

Henri Deus

,

Pierre Dourlens

,

Luc Florian

,

Dominique Gould

,

Pierre Hossein

,

Robert Hossein

,

Vincent Labie

,

Serge Maillat

,

Géraldine Masquelier

,

Danik Patisson

,

Maurice Patou

,

Dominique Roncero

,

Pierre Santini

,

Jean-Paul Solal

Dans la nuit du 4 au 5 août 1952, trois Anglais, Jack Drummond, sa femme Anne et leur fille Elisabeth sont assassinés près de leur voiture à proximité de La Grande Terre, la ferme de la famille Dominici, sur la commune de Lurs dans les Alpes-de-haute-provence. Un homme de 75 ans, Gaston Dominici, va finalement être accusé de ce triple meurtre, après avoir successivement nié, avoué puis s’être rétracté.

Le procès débute le 17 novembre 1945. Douze jours après, Gaston Dominici est condamné à mort.

Un vote de tous les spectateurs présents permettra de confirmer ou d’infirmer le jugement de l’époque. J’attends beaucoup de votre participation finale car elle apportera une lumière supplémentaire à cette ténébreuse évocation que je présenterai sur scène, entouré de 20 comédiens. Cela représente le théâtre que j’affectionne et revendique. Celui dans lequel vous m’avez toujours suivi : image des grandes causes au souffle épique, des destins, de l’empathie, de l’humanisme, de la liberté surtout qui sont au cœur de toutes les confrontations.

Il est encore temps de remettre à l’heure les aiguilles de la montre du Patriarche Gaston Dominici.

Robert Hossein

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dominici : un procès impitoyable

0 Note

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Josseline Z. (3 avis) 24 mai 2010

RE: RE: Dominici : un procès impitoyable C'est très instructif et nous ne pouvons qu'apprécier cet homme qui se démène pour faire valoir "sa vérité", Mr Hossein est âgé et prend plaisir de nous refaire découvrir des affaires laissées en suspend !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne R. (22 avis) 23 mai 2010

RE: RE: Dominici : un procès impitoyable Si j'ai beaucoup admiré la prestation des comédiens, je condamne d'autant plus le procédé. Je trouve que diriger ainsi le public et son opinion est particulièrement malhonnête. Est ce le spectacle pour lequel on vote ou pour Dominici? J'ai l'impression de m'être faite avoir, on ne m'y reprendra plus.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pat P. (1 avis) 12 mai 2010

RE: Dominici : un procès impitoyable Justement Robert Hossein "ne fait plus là du... robert hossein" La pièce est excellente menée tambour battant avec un jeu serré, tout en puissance, sans accent provençal qui aurait fait comprendre les folkloriques interventions des magistrats à l'époque. Santini est absolument remarquable de vérité Cet homme est au-dessus de ce que l'on attend d'un comédien. Bravo à tous Merci
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick J. (79 avis) 23 avril 2010

RE: Dominici : un procès impitoyable A mon avis trop c'est trop, Robert Hossein nous lasse un peu avec ces procès interactifs...
0
0

Spectacles consultés récemment